Accueil Recettes Entrées Soupe de poulet aux épinards coco et arachide

Soupe de poulet aux épinards coco et arachide

 

Soupe de poulet aux épinards, coco et arachide

Très réconfortante pour l'hiver
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 kg de filets de poulet
  • 800 g d'épinards en branches
  • 400 g de crème de noix de coco
  • 2 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 1 cuillère à soupe de piment doux facultatif
  • 50 g de beurre ou de ghee
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'épices au choix optionnel
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 1 l à 1 5l d'eau selon consistance désirée
  • Sel au goût

soupe de poulet aux épinards coco et arachide

J’ai voulu appeler cette soupe de poulet aux épinards coco et arachide avec le nom de chaudrée. La chaudrée est une soupe cuite au chaudron. Bon ça ok, le problème là c’est que dans la chaudrée il y a normalement des … produits de la mer ! Hors je peux pas vous convaincre que c’est du poulet de mer, non ça c’est pas possible. Alors impossible de faire « genre » là définitivement c’est une soupe. Si vous aimez les soupes cliquez ici, il y en a 227 différentes !

Une recette cétogène

Les ingrédients contenus dans cette soupe sont tous adaptés à l’alimentation cétogène. Qu’est ce que cela veut dire ? Cela veut dire que ce sont des ingrédients pauvres en glucides. C’est très intéressant pour les diabétiques car cela ne mobilisera pas beaucoup le pancréas qui fournit l’insuline. C’est aussi intéressant quand on sait qu’un organisme en bonne santé ne stimule pas beaucoup l’insuline mais son  hormone antagoniste qui est le glucagon. Voilà c’est dit !! Faire dormir l’insuline et stimuler le glucagon pour avoir une santé au top.

Des épices ou pas d’épices

Ici j’ai fait  le choix de ne pas mettre d’épices mise à part le piment qui donne un peu de chaleur au plat. Finalement je me demande si un peu de curry ou d’épices Cajun n’auraient pas donné encore plus de caractère à cette soupe. Si vous aimez un mélange d’épices en particulier n’hésitez pas, ça devrait donner encore plus de richesse de parfums à cette soupe.

Préparation

La viande

Découper les filets de poulet en cubes d’environ 3 cm de côté.

Les faire revenir avec l’ail en poudre et le beurre salé. Jusqu’à ce qu’ils soient cuits mais sans prendre de coloration.

Les légumes

Laver les épinards.Puis les plonger dans un bain d’eau bouillante pour leur faire perdre leurs oxalates (anti-nutriments).Ensuite égoutter les épinards et les rincer à l’eau froide.Égoutter les épinards en les pressant entre les deux mains. Puis les mettre dans le faitout avec la crème de noix de coco.

Le mélange

Ajouter les dés de poulet cuits avec le jus beurré.Bien mélanger le tout et laisser cuire pendant le temps de préparation de la sauce arachide.

La sauce

Mettre dans un mixeur le beurre de cacahuète, les bouillons cubes de poulet et l’eau, ou bien si vous avez ça fait maison : du bouillon de carcasse de poulet. Cela rend encore meilleure cette soupe de poulet aux épinards coco et arachide !Puis mettre en marche pour obtenir une sauce onctueuse et la verser avec les autres ingrédients. Faire chauffer le tout et mijoter à petits bouillons.Goûter pour éventuellement rectifier en sel et si vous aimez ajoutez les épices de votre choix. Ici du piment coréen (parfumé et pas trop fort).Enfin servir cette soupe de poulet aux épinards coco et arachide bien chaude. En hiver elle fait vraiment très plaisir !***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentUne journée carnivore
Article suivantRisotto de fruits de mer