Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Délicieuses pâtes protéinées

Délicieuses pâtes protéinées

 

Délicieuses pâtes protéinées

Faciles à cuisiner et tellement bonnes !
Prep Time 10 minutes
Cook Time 10 minutes
Total Time 20 minutes
Servings 1 Personnes

Ingredients
  

  • 8 demi-feuilles de gélatine

ou

  • 2 cuillères à café de gélatine en poudre
  • 14 g de poudre de blanc d’œuf
  • 4 blancs d’œufs
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 10 g de beurre

Pâtes protéinées

Ces pâtes protéinées sont parfaites dans le cadre de l’alimentation cétogène car elles ne contiennent absolument pas de glucides. Pour donner une idée 100 g de pâtes cuites font environ 32 g de glucides. Alors dans une alimentation qui limite drastiquement ses glucides il est impossible d’en consommer. De toutes les pâtes réalisées jusqu’à présent ce sont mes préférées ! Ce sont les mesures pour une personne pour un plat complet de pâtes ou bien deux personnes si c’est un accompagnement. Evidemment si vous recherchez les pâtes absolument comme des pâtes ce ne sont pas celles-ci, mais celles-ci sont dé-li-cieuses !

La personne qui m’a inspirée

Je vous invite à suivre son Instagram où cette gourmande extraordinaire nous offre des recettes inattendues et terriblement attirantes. En cliquant ICI vous trouverez son compte et ses recettes cétogènes.

La culture des muscles

La masse musculaire doit s’entretenir pour rester en forme. Les protéines aident à cela. Souvent on voit des personnes manger suffisamment du reste mais ne pas arriver à manger leur quota de protéines. Cela fait fondre la musculature surtout pour les personnes sédentaires et les personnes qui prennent de l’âge. Le sport, lui, permet d’entretenir les muscles. Cette fonte des muscles s’appelle la sarcopénie. Si vous voulez en savoir plus sur les protéines j’ai rédigé un article ici sur ce sujet qui peut être vous aidera à mieux comprendre ?

Gélatine en poudre ou en demi-feuilles

Il était écrit 2 cuillères à café de gélatine, or je n’avais que des demi-feuilles. J’ai donc réduit en poudre la gélatine et il faut compter 2 feuilles (4 demi feuilles) pour faire une cuillère à café de gélatine. Si vous avez de la poudre c’est plus facile mais si vous n’avez accès qu’à des feuilles c’est possible aussi. La gélatine peut être de bœuf ou bien de porc. Pour les personnes qui ne mangent pas de porc il vous est possible d’utiliser celle à base de bœuf et cela n’empêchera pas la recette.

Préparation

Voici comment j’ai pu faire ma poudre, en coupant la gélatine en demi feuille en petits carrés avec une paire de ciseaux.Puis mixer jusqu’à obtenir une poudre fine.Puis verser la poudre de blanc d’œuf. Ainsi que les blancs de quatre œufs. Mettre les jaunes de côté pour une autre recette.Faire chauffer une poêle et lorsqu’elle est bien chaude y étaler un petit morceau de beurre puis y verser la préparation.Tourner vivement la poêle, l’idée est de faire une crêpe la plus fine possible. Avec cette préparation j’ai pu préparer 3 « crêpes ».

Faire cuire de chaque côté la crêpe cela prend à peu près deux minutes puis la rouler avant de couper en rondelles. Selon la taille des rondelles cela fera des pâtes plus ou moins fines.Ici j’ai fait de grosses tagliatelles assez inégales pour un côté rustique.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentSalade d’été à la citronnelle
Article suivantAcras de morue céto (Merci Émilie)