Accueil Recettes Apéritifs Acras de morue céto (Merci Émilie)

Acras de morue céto (Merci Émilie)

Notez cet article

 

Acras de morue céto (Merci Émilie)

Un grand merci à Emilie pour sa jolie recette
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de morue dessalée émiettée
  • 30 g de farine de lupin
  • 30 g de farine de coco
  • 10 g de psyllium
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 5 tiges de persil
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • Poivre et piment au goût

Acras de morue céto

Cette recette des acras de morue céto a été généreusement offerte par notre Émilie qui nous présente bien souvent de jolies recettes ici sur son Instagram. Emilie anime également une page Facebook que vous pouvez retrouver ici. Elle est bien connue dans la sphère cétogène pour sa grande gentillesse, son attention aux autres et ses connaissances pointues en alimentation cétogène.

Émilie gagnante d’un concours

L’association Céto club a organisé sur le groupe amical Céto club & Co. . Un défi pour qui présenterait la meilleure recette cétogène et les membres de ce groupe ont choisi cette superbe recette que j’ai la chance de vous livrer ici. L’association Céto club avait mis comme prix à ce concours le fameux magnet qui donne les valeurs glucidiques de 64 aliments cétogènes. Ce magnet est créé pour aider les personnes à voir d’un coup d’œil où se situe l’aliment qu’on souhaite déguster. Avec son aide très facile de voir si l’on dépasse ou pas les 20 g de glucides par jour requis pour être en cétose.

Préparation

Dessalage de la morue

Faire dessaler la morue 24 h à 48 h à l’eau froide en changeant régulièrement l’eau de trempage. Le temps de dessalage dépendra de l’épaisseur des morceaux de morue.

L’appareil

Puis  émietter le poisson en écartant les arêtes et les peaux. Ne garder que la chair. On peut soit cuire le poisson avant, soit le faire directement sur le poisson « cru ».

Déposer la morue émiettée dans un saladier. Puis y ajouter les farines de coco et de lupin, le psyllium, le bicarbonate, l’ail en poudre, les épices et le persil haché.

Ajouter les œufs un à un et bien mélanger.

Puis ajouter le vinaigre de cidre et mélanger à nouveau. On ne sale pas cette préparation car en principe il reste suffisamment de sel encore dans le poisson.

Laisser reposer 10 minutes environ de façon à ce que la texture s’harmonise grâce au psyllium qui va gonfler.

Façonnage et cuisson

Former des boulettes de la taille de votre choix. Enfin faire frire en les tournant régulièrement.

Servir ces acras de morue céto bien chauds avec quelques crudités à côté.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentDélicieuses pâtes protéinées
Article suivantRagoût de viande aux pâtes