Crackers cacahuète fromage (keto)
Ingrédients
- 250 g de beurre de cacahuète
- 100 g de fromage râpé ici emmental
- 1 œuf
- 1 cuillère à café d'ail en poudre
- 50 g de graines de sésame
- 40 g de graines de chia
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 1/2 cuillère à café de poudre de piment d'Espelette
Crackers cacahuète fromage
J’ai inventé ces crackers cacahuète fromage à la demande de mon amie Sabine et vraiment j’ai eu du mal à m’arrêter de grignoter, ce n’est pas demain que j’afficherai une perte de poids, c’est sûr ! Mais c’était tellement bon…
Le goût de ces crackers cacahuète fromage
Ils sont à mi-chemin dans ce que vous connaissez entre le curly et le monaco de Belin qui sont tous les deux des biscuits apéritifs qu’on ne peut manger en alimentation cétogène car trop glucidiques. Il y a aussi une petite pointe de piment d’Espelette qui apporte la chaleur et qu’on peut remplacer si l’on préfère par un poivre à son goût. On peut maintenant trouver tant de poivres différents, il faut en profiter ! Ils ont le goût des cacahuètes mais aussi du fromage et l’ensemble est vraiment gourmand et harmonieux.
La texture
La texture est plutôt sableuse, comme un sablé friable mais en même temps ultra croustillante grâce à la présence des graines de sésame et de chia. Je vais retravailler ces crackers pour qu’ils deviennent moins friables car ils se cassent vraiment sous la pression. Si j’arrive à les rendre en tout petit peu plus durs ce sera alors une réussite parfaite. Mais j’ai quand même voulu vous présenter la recette tant j’ai trouvé ça excellent et je n’arrêtai pas de piocher dedans. Là ce sont je trouve des crackers vraiment super super bons pour un apéritif.
Préparation
Préchauffer le four au th. 6 (180°C).
Verser tous les ingrédients dans un cul de poule : beurre de cacahuète, fromage râpé (ici emmental), oeuf, sel, graines de sésame et de chia, ail en poudre et former une boule.
Couper la boule en deux et prendre la moitié et l’étaler sur une épaisseur d’un millimètre entre deux feuilles de papier sulfurisé. Pré-découper des biscuits selon la forme désirée.
Poser la feuille de papier sulfurisé avec la pâte sur une tôle à pâtisserie et enfourner pour 6-8 minutes. Les biscuits sur les côtés doivent commencer à légèrement dorer.
Pendant la cuisson de la première pâte, recommencer l’opération avec la seconde.
Sortir les premiers biscuits qui vont durcir en refroidissant et ré-enfourner la seconde partie pour le même temps.
Même froids ces crackers cacahuète fromage qui ont légèrement durci continuent à être friables, c’est leur charme mais on ne peut les utiliser pour des trempettes ou des dips.
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.*