Accueil Recettes Plats Pizza d’aubergine (keto)

Pizza d’aubergine (keto)

Notez cet article

 

Pizza d’aubergine (keto)

Un petit air d'alla parmigiana !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

Pour la base

  • 1 belle aubergine
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 6 pincées de sel fin

La garniture ici

  • 6 cuillères à café de sauce tomate
  • 6 tranches de chèvre
  • 200 g de mozzarella
  • Thym et origan
  • Poivre du moulin
  • 12 petits morceaux d'aubergine cuite

Pizza d’aubergine (keto)

Comme vous le savez je teste toutes les pizzas ketos possibles et là c’est la pizza d’aubergine. L’aubergine n’est pas à proprement parlé un légume (ou fruit si on est botaniste) keto. Toutefois vu qu’on ne mange qu’une tranche qui pèse moins de 100 g alors c’est possible.

Si vous aimez les pizzas, voici les variantes keto

Vous trouverez sur ce blog presque toutes les variantes adaptées au régime cétogène :

  • la pizza à la pâte au chou-fleur, la plus légère en gras et la plus riche en fibres
  • celle à la mozzarella appelée fathead dough, c’est celle qui ressemble le plus aux pizzas à pâte fine,
  • les pizzas hyper-protéinées soit au thon , soit au poulet qui calent formidablement bien
  • la pâte aux amandes qui ressemble le plus à un fond de pâte à tarte
  • La pâte à pizza au comté qui est je crois ma préférée !

Mon avis sur la pizza d’aubergine

Pour le goût c’est vraiment bon, en vérité on ne peut imaginer la pizza que de loin. Mais enfin… c’est très bon. Faut juste se dire que le montage ressemble à celui d’une pizza mais ça n’a pas la consistance d’une pizza. Cela se rapproche beaucoup plus d’une aubergine alla parmigiana que d’une pizza. Cela fait une très jolie entrée pour un bon repas d’été ou un plat léger. Cette pizza à la différence des autres pizzas keto ne tient pas bien au corps. Un joli plat pour une petite faim. Ce qui est sympa c’est sa simplicité à être cuisinée.

pizza d'aubergine vue de près

Préparation

Laver une belle aubergine, la couper dans la longueur et l’enduire d’huile d’olive et de sel sur les deux faces des tranches.Puis enfourner au four à 180°C (Th. 6) pendant environ 40 minutes, le temps que les aubergines soient bien dorées et tendres.Voici ce à quoi elles doivent ressembler au sortir du four. Un couteau ou une fourchette plantés dedans ne rencontre aucune résistance.Ensuite vous garnissez ces bases comme bon vous semble : ici j’ai mis sur les tranches d’aubergines de la sauce tomate. Puis du chèvre Sainte-Maure, des morceaux d’aubergines cuits à l’ail et du basilic.Enfin pour terminer avant d’enfourner de la mozzarella en cubes et de l’origan et du thym. Mais vous pouvez les garnir à vos envies et pas nécessairement comme moi. Poissons, viandes, légumes et fromages sont à varier à l’infini selon vos possibilités et vos humeurs du jour…pizza d'aubergine prête à être enfournéeMettre alors les aubergines sous le grill le temps que les fromages fondent et dorent. Servir la pizza d’aubergine bien chaude avec par exemple une salade verte parfumées aux herbes. On est là dans les cuisines de la Méditerranée pizza d'aubergine bien dorée***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentPourquoi manger le matin ?
Article suivantCaviar de courgettes au mascarpone