Accueil Recettes Plats Pâte à pizza keto au chou-fleur

Pâte à pizza keto au chou-fleur

Notez cet article

 

Pâte à pizza keto au chou-fleur

Un plat agréable même si ça ne ressemble à la pizza que de loin !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

Pour la pâte

  • 500 g de chou-fleur râpé
  • 2 oeufs
  • 50 g de fromage râpé ici comté
  • 1 cuillère à soupe de yaourt grec
  • 1 cuillère à café de sel fin

Pour la garniture ici

  • 2 cuillères à soupe de pâte de tomate
  • Comté
  • Crottin de Chavignol
  • Parmesan
  • Tomates cerises
  • Ail en poudre
  • Sel au goût
  • Champignons
  • 1 petit oignon
  • Origan

Pâte à pizza keto au chou-fleur

Depuis mes débuts en régime cétogène je vois cette Pâte à pizza keto au chou-fleur qui me fait de l’œil. Ça y est, je l’ai faite ! La pizza « normale » est totalement interdite dans le régime cétogène et je suis en train de vouloir détourner tous les interdits !

Pourquoi la pizza est-elle interdite en régime cétogène ?

La base de la pizza est d’ordinaire une pâte à pain. Le pain est à base de farine et les farines contiennent beaucoup de glucides et justement les glucides c’est ce qu’on limite au maximum. Saviez-vous que la farine contient 79 g de glucides (sucres) pour 100 g ? On ne s’en rend pas compte car le goût n’est pas sucré et pourtant dans le corps cela fait monter l’insuline ! Le dessus d’une pizza ne comporte pas de problème pour les ketos, c’est la base qui pose un problème. Donc il faut modifier la base et au lieu du pain on peut utiliser du fromage comme ici ou alors comme dans cette recette du chou-fleur.

Mon avis sur cette pâte à pizza keto

Je trouve ça très sympa mais à franchement parler ce n’est pas un pizza. Je trouve que l’autre pâte à base de mozzarella s’en rapproche plus. C’est une recette agréable à déguster avec un vague air de pizza, du moins déjà au look, mais vraiment ça ne fait pas illusion. Toutefois c’est une bonne base pour une tarte salée qui se prendrait pour une pizza !

Préparation

L’appareil

Râper 500 g de chou-fleur sur un torchon en lin propre.Former une bourse avec le torchon et l’aplatir entre deux planches en bois pour enlever un maximum de liquide du légume. Puis verser le chou fleur essoré dans un cul-de-poule ou un saladier. Le saler au goût et ajouter deux oeufs entiers, le fromage râpé (ici du comté) et une grosse cuillère à soupe de yaourt grec.Bien mélanger les ingrédients ensemble en les malaxant.

Façonnage

Verser la pâte obtenue sur un tapis de cuisson ou du papier sulfurisé et lui donner la forme que vous voulez.Ici j’ai fait un rectangle. Faire que les côtés soient un peu plus épais. Faire cuire une première fois sur un côté jusqu’à ce que le dessus commence à dorer. Cela prend environ 40 minutes. De temps en temps ouvrir la porte du four pour que la vapeur puisse s’échapper du four.Puis retourner la pâte et la faire cuire 10 minutes supplémentaires.

Garniture

Ensuite garnir selon ses envies. Ici une pâte de tomate assaisonnée .Avec tomates cerises, petit oignon émincé, champignons de Paris en lamelles, parmesan, comté et un crottin de Chavignol. Pour l’assaisonnement une cuillère d’origan en poudre et une cuillère d’ail en poudre.Enfourner à nouveau sous le grill jusqu’à ce que les fromages aient fondu. A déguster chaud arrosé d’huile d’olive piquante pour pizza.Pâte à pizza keto au chou-fleur

Voici de près à quoi ressemble cette pâte à pizza particulière.Pâte à pizza keto au chou-fleur détail***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentCoulant au chocolat keto 3 ingrédients
Article suivantClafoutis keto aux bleu noix tomates