Velouté au bleu d’Auvergne
Ingrédients
- 1 courgette
- 1 litre d'eau
- 80 g de bleu d'Auvergne
- 2 bouillons de Kub or
- 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Velouté au bleu d’Auvergne
Ce velouté au bleu d’Auvergne est une recette très facile à faire pour une soupe réconfortante et parfumée. Le goût du bleu d’Auvergne est bien présent mais en touche légère sans trop peser car frais c’est un fromage au goût relativement fort. Ici il est décliné en douceur et tranquillité.
Les bienfaits de la courgette
Ici j’ai utilisé une courgette de mon jardin et j’ai voulu en connaître les bénéfices pour la santé. Etant donné que je n’utilise pas d’engrais j’ai consommé la peau qui contient beaucoup de nutriments. La courgette offre une variété de vitamines et de minéraux, notamment la vitamine C, la vitamine B6 et le potassium, bénéfiques pour la santé. De plus, elle contient des antioxydants qui favorisent la santé des yeux. Sa faible teneur en glucides la rend adaptée aux régimes contrôlant le sucre sanguin. Elle contribue également à la santé cardiovasculaire en réduisant la pression artérielle.
Préparation
Laver une courgette moyenne si elle est bio, sinon la peler. Puis la couper en cubes.Mettre la courgette à cuire pendant 35 minutes avec un litre d’eau et deux petits cubes de bouillon Kub or. Mixer le velouté puis ajouter deux grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. On peut aussi ne pas mettre de cube de bouillon et juste saler au goût.Enfin ajouter le bleu d’Auvergne en petits bouts et mixer rapidement encore une fois. Goûter pour éventuellement rectifier en sel.Servir le velouté au bleu d’Auvergne bien chaud avec éventuellement de petits morceaux de fromage ajoutés dans le velouté au moment de servir. Parfait dans les froids qui arrivent !***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***