Accueil Desserts Biscuits Thumbprints matcha fruits rouges sans sucre

Thumbprints matcha fruits rouges sans sucre

Notez cet article

 

Thumbprints matcha fruits rouges sans sucre

Des biscuits tendres et croustillants à la fois
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 18 minutes
Temps total 33 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

Pour la pâte

  • 170 g de poudre d'amande fine
  • 100 g d'érythritol roux
  • 3 g de levure chimique
  • 1 cuillère à café de thé matcha
  • 100 g de beurre
  • 1 œuf

Pour la garniture

  • 100 g de fruits rouges au choix
  • 3 cuillères à soupe de sirop de grenadine zéro

ou

  • 3 cuillères à soupe d'édulcorant
  • 1 cuillère à café rase de poudre de konjac

Thumbprints matcha fruits rouges

Les Thumbprints matcha fruits rouges sans sucre sont littéralement des « empreintes de pouce » au matcha et aux fruits rouges. Ce sont des biscuits qui sont traditionnels aux antipodes : en Suède ils s’appellent « hallongrotta » et en Australie « jam drops ». Les gourmands sont sur toute la terre moi j’vous dit ! Si vous êtes adeptes des biscuits, avec ou sans sucre, c’est ici qu’il faut aller pour en découvrir plus de 200 recettes !

Des thumbprints cétogènes

Cela veut dire avec très peu de glucides. La confiture de fruits rouges est sucrée avec de l’édulcorant tout comme la base de biscuits. Une jolie façon d’accompagner sa tisane ou sa tasse de thé. La farine remplacée par la poudre d’amande donne une texture plus sablée et granuleuse. Un biscuit agréable avec la très légère amertume herbacée du thé de cérémonie japonais et le côté acidulé des fruits rouges. Les deux ensemble se marient à merveille. Un biscuit craquant à son pourtour et fondant en son centre.

Préparation

La confiture

Déposer les fruits rouges dans une casserole et lorsque cela bout ajouter le sirop zéro de grenadine. Il ne contient aucun glucide, ou bien vous pouvez opter pour de l’érythritol. Puis écraser les fruits cuits. On peut aussi le faire au mixeur plongeant.Ensuite verser de la poudre de konjac pour épaissir la texture. Continuer à remuer sur feu doux jusqu’à ce que le konjac ait gonflé et que la texture ressemble à une compote de fruits.

La pâte

Pour faire la pâte, verser dans un cul-de-poule la poudre d’amande, le sucre roux et la levure chimique. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).Puis tamiser une cuillère à café pleine de thé matcha. C’est un thé en poudre qui sert pour faire la cérémonie du thé au Japon. Mélanger les poudres. Ensuite casser un œuf entier sur les poudres.Et verser le beurre fondu. Ici il n’est pas totalement fondu mais cela n’a aucune importance. Mélanger le tout pour faire une pâte.

Le façonnage

Séparer la pâte en 12 boules, les poser sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie. Puis pratiquer des trous au centre des boules avec le pouce.Enfin remplir les trous par une cuillère à café de confiture de fruits rouges sans sucre. Faire cuire 18 minutes, éteindre le four, laisser la porte du four entre-ouverte et les laisser refroidir dedans. Déguster ces thumbprints matcha fruits rouges sans sucre totalement refroidis avec une tasse de thé aux fruits rouges…***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentLes électrolytes (Quoi, Comment, Où ?)
Article suivantCe que j’ai appris sur les viandes