Tartine cétogène à l’avocat
Ingredients
- 2 tranches de pain cétogène
- 2 œufs
- 1/2 rondelle d'oignon rouge
- 1/2 citron
- 1 avocat
- Sel et poivre au goût
Tartine cétogène à l’avocat
Cette tartine cétogène à l’avocat est un petit régal avec son œuf poché coulant sur le dessus. C’est une recette que j’ai trouvée sur un site slovaque alors que je cherchais une recette slovène ! C’est donc une belle et gourmande erreur de ma part…
Alimentation cétogène
Le pain et les céréales sont interdits en alimentation cétogène car ils contiennent trop de glucides et à cause de cela sont inflammatoires pour le corps. J’ai donc réalisé une recette avec une tartine qui ne contient pas de céréales. L’alimentation cétogène est pauvre en glucides pour provoquer le corps a utiliser le gras comme nouvelle source d’énergie. En faisant cela on offre au corps la possibilité de réparer de nombreuses inflammations et problèmes. Notre corps étant génétiquement et parfaitement adapté au céto car c’est ainsi que l’humanité a survécu durant des centaines de milliers d’années.
Écraser grossièrement l’avocat avec le jus de citron et la moitié d’une tranche d’oignon rouge coupée en petits dés. Saler au goût.
Faire griller les tranches de pain cétogène.
Déposer sur les tranches de pain l’avocat écrasé et poivrer au goût.
Faire bouillir une casserole pleine d’eau avec un demi verre de vinaigre blanc, casser un œuf très frais dans une petite coupelle. Lorsque l’eau bout donner un mouvement tournant à l’eau avec une spatule et faire glisser l’œuf au centre du tourbillon. Laisser cuire 3 minutes.
Égoutter l’œuf sur un papier absorbant et le déposer sur la tartine à l’avocat. Saupoudrer à nouveau de poivre selon votre goût et servir aussitôt.
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***