Accueil Recettes Plats Soupe mongole – Khorkhog

Soupe mongole – Khorkhog

Notez cet article

 

Soupe mongole – Khorkhog

Parfaite pour les grands froids
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 2 minutes
Temps total 12 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 500 g de viande de mouton ou d'agneau
  • 2 cuillères à soupe de graisse
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de poudre de paprika
  • Sel et poivre au goût
  • 1 l de bouillon d'os
  • 1 bouquet de coriandre fraîche

Soupe mongole

Cette soupe mongole est naturellement cétogène et s’appelle Khorkhog. Elle est faite à base de viande grasse de mouton ou d’agneau et d’épices. Ultra simple et rapide à cuisiner, le plus long est d’attendre que la viande cuise pour devenir ultra tendre.

Les soupes en Mongolie

Voici quelques soupes mongoles pour vous donner une idée de ce qu’ils mangent dans leurs steppes glacées. La Guriltai Shul, ou soupe des nomades, se cuisine avec du mouton tendre, des légumes frais de saison et une touche de coriandre parfumée. Ensuite, vient la Tavan Hooloin Shul, ou soupe des steppes. Les cuisiniers préparent cette soupe avec de la viande de cheval marinée, accompagnée de carottes et de pommes de terre fondantes, avec une pincée de piment pour relever le goût.

Vous découvrirez également la Ahai Shul, ou soupe des chasseurs. Cette soupe rustique se concocte avec du gibier fraîchement chassé, comme le cerf ou le renne, mélangé à des légumes sauvages et des herbes aromatiques. Enfin, nous terminons avec la Tengeriin Shul, ou soupe des Cieux. Cette soupe mystérieuse contient des champignons rares cueillis dans les montagnes et des herbes secrètes transmises de génération en génération.

Préparation

Faire revenir la viande de mouton ou d’agneau coupée en cubes d’environ 4-5 cm dans la graisse pour les faire dorer.Lorsque la viande est dorée sur toutes ses faces ajouter l’oignon ciselé et les gousses d’ail hachées.Mélanger et verser ensuite la cuillère à soupe de paprika.Bien mélanger de façon à ce que le paprika enrobe chaque morceau de viande.Ajouter le bouillon d’os et cuire la soupe mongole pendant deux heures et demi à petit feu.Servir la soupe bien chaude généreusement parsemée de coriandre fraîche ciselée.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentThon grillé à la noix de coco (Bahamas)
Article suivantOmelette à la mode du pays