Accueil Recettes Accompagnements Semoule de couscous cétogène

Semoule de couscous cétogène

 

Semoule de couscous cétogène

Si vous ne le dites pas, personne ne devinera...
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 3 minutes
Temps total 8 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de poudre d'amande
  • 20 g de psyllium blond
  • 40 g de beurre fondu
  • 2 pincées de sel fin
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 œuf

Semoule de couscous cétogène

J’ai été tellement heureuse de trouver cette recette de semoule de couscous cétogène grâce à notre Françoise qui partage, en plus de sa bienveillance et sa bonne humeur, tant de belles recettes cétogènes sur le groupe Céto club & Co.. J’étais impatiente de la partager avec vous. Depuis ma découverte je l’ai faite plusieurs fois et à chaque fois un régal… Si vous ne dites pas qu’elle est cétogène personne ne le saura. Le goût est vraiment très bon, n’hésitez pas. Je rajoute que la recette originale viens de la page Facebook Keto et Casamance. Je viens de l’apprendre alors je l’ajoute ! Si vous voulez un plat qui accompagne bien cette semoule je vous conseille celui-ci.

Le couscous

Le couscous en tant que bouillon de viande et légumes peut-être un plat totalement cétogène. Toutes les viandes étant autorisées et le choix doit se faire sur les légumes car tous ne sont pas cétogènes… Il faut choisir ceux qui sont pauvres en glucides. Mais la semoule posait un gros problème car la teneur du blé en glucides est vraiment trop importante. Ce qui fait que de la semoule de couscous était inenvisageable en alimentation cétogène. Jusqu’à, jusqu’à cette recette qui est vraiment bluffante et que je suis ravie de partager ici avec tous. Si vous aimez le goût de l’huile d’olive, j’ai tenté l’expérience, vous pouvez remplacer le beurre par celle-ci, c’est bon aussi.

Les légumes cétogènes

Voici la liste de tous les légumes cétogènes que vous pouvez utiliser dans vos ragoûts.

Artichaut, Asperge, Avocat, Blette, Brocolis, Céleri, Céleri rave, Champignons, Courgettes, Choux, Concombre, Échalote, Endives, Épinards, Gombos, Graines germées, Fenouil, Oignon, Oseille, Navet, Piment vert, Poivron vert (le moins sucré), Poireau, Radis, Salades vertes, Tomate.

Préparation

Verser dans un bol la poudre d’amande, le psyllium, le bicarbonate de soude et le sel fin. Mélanger bien les ingrédients secs.

Faire fondre le beurre et le verser sur le mélange précédent.

Casser un œuf entier et mélanger bien dans un bol passant au micro-ondes.

Mettre 3 minutes au micro-ondes. Cela va former un bloc, c’est normal.

Verser le « bloc » obtenu dans un mixeur et mixer en donnant des impulsions jusqu’à obtenir le grain de semoule souhaité. Voilà votre semoule de couscous est faite !

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentÎle flottante cétogène (avec M. Cuisine)
Article suivantAliments riches en magnésium