Accueil Recettes Plats Sandwich argentin – Choripán

Sandwich argentin – Choripán

Notez cet article

 

Sandwich argentin – Choripán

Un vrai délice que ce sandwich argentin
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 saucisses de porc
  • 2 petits pains céto recette sur ce blog
  • 8 cuillères à café de sauce chimichurri
  • Sel et poivre

Sandwich argentin

Ce sandwich argentin est un vrai régal qui s’appelle en Argentine Choripán. Je l’ai réalisé en version cétogène en faisant moi-même un pain pauvre en glucides, facile et rapide à cuisiner. Vous trouverez la recette en cliquant sur ce lien. Je présente également la sauce chimichurri sur un autre post car c’est une sauce qui peut servir à beaucoup de préparations différentes. Il était important que les personnes puissent trouver cette sauce en dehors de ce sandwich. Vous trouverez la recette en cliquant ici. A partir du moment où vous avez ces deux préparations, la recette est vraiment très simple et très savoureuse.

Les sandwiches en Argentine

En Argentine, les sandwiches sont largement consommés dans tout le pays et font partie intégrante de la culture culinaire argentine. les sandwiches traditionnels : Le sandwich le plus emblématique sont ce choripán  on le voit dans les barbecues géants que sont les asados.  Le milanesa est également traditionnel avec une fine tranche de viande panée et frite, servie avec du pain. Le lomito est également populaire, ce sont des tranches de filet de boeuf avec jambon, fromage, laitue, tomate et mayonnaise. Le bondiola est à base de porc effiloché avec une sauce à base d ‘oignons et de tomates (salsa Criolla).

 

Préparation

Faire cuire à feu doux de bonnes saucisses de porc pour les faire dorer et qu’elles soient cuites à cœur. Ici ce sont des chipolatas artisanales sans glucides.

Ouvrir un pain long en deux. Ici il s’agit d’un pain céto à 3 ingrédients, vraiment très moelleux.

Puis étaler deux cuillères à café de sauce chimichurri sur le pain. Si vous ne suivez pas l’alimentation cétogène, prenez un pain long, avec une baguette ce doit être top aussi.Déposer la saucisse chaude sur le pain.Puis recouvrir la saucisse avec la même sauce. Servir ce sandwich argentin avec des crudités. Ce choripán est un régal que je vous conseille vraiment.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentOmelette oseille et fromage
Article suivantThon grillé à la noix de coco (Bahamas)