Accueil Recettes Entrées Salade de riz carnivore

Salade de riz carnivore

 

Salade de riz carnivore

Vite faite, bien faite
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 8 blancs d'oeufs
  • 1 bocal de bonite à l'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise au beurre
  • Sel

Salade de riz carnivore

J’avais cette recette qui trainait dans un coin de ma tête alors voici la salade de riz carnivore. Une recette très très pauvre en glucides qui convient parfaitement aux adeptes de l’alimentation cétogène.

Le riz carnivore

Évidemment que ça n’a pas le goût du riz ! Bien sûr que c’est juste une dénomination pour faire semblant. Mais bon, il faut un peu de bonne volonté pour y arriver et imaginer une nouvelle alimentation pour un nouveau soi. C’est important d’être créateur de sa vie et non la subir. Imaginer, créer, anticiper, inventer, réaliser sont les verbes les plus importants d’une vie épanouie.

Comment utiliser le riz carnivore ?

Et bien tout simplement comme du riz habituel pour accompagner vos viandes, poissons (je vais pas dire oeufs quand même… mais… pourquoi pas ?). Vous pouvez l’assaisonner comme bon vous semble. C’est hyper protéiné, cela soutient votre corps, vos muscles et surtout il ne faut pas oublier d’y ajouter du gras car le blanc est vraiment maigre. Les régimes hyper protéinés sans gras sont une catastrophe pour l’organisme. Ils abîment les reins notamment. Donc si vous prenez des viandes maigres, des protéines maigres il faut absolument supplémenter en gras.

Présentation

Faire chauffer une poêle puis y faire dorer le beurre.

Ajouter les blancs d’oeufs et mélanger sans arrêt.Tous les blancs doivent être bien pris.Puis avec un écrase-purée réduire la préparation « comme » du riz.Mélanger avec la boîte de bonite égouttée de son huile et écrasée ainsi que la mayonnaise au beurre (recette ici).Tenir la salade de riz carnivore au frais jusqu’au moment de servir.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentLomo au piment d’Espelette
Article suivantCookies au chocolat blanc et noix (sans sucre)