Salade de mortadelle – Fleischsalat (Allemagne)
Ingrédients
- 3 - 4 cuillères à soupe de mayonnaise
- 12 tranches fines de mortadelle
- 1 poignée de persil
- 1 petit oignon
- 6 cornichons
- 3 cuillères à café eau de cornichon
- Sel et poivre au goût
- 1 cuillère à café rase d'érythritol roux optionnel
Salade de mortadelle
Cette salade de mortadelle est très très facile à cuisiner et un vrai régal que je vous recommande. En Allemagne on l’appelle Fleischsalat. Je l’ai réalisée pour saluer les Allemands le jour de leur fête nationale.
Deux associations
Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.
Préparation
Laver la moitié d’un bouquet de persil, le sécher et le ciseler finement. Dans un bol verser la mayonnaise le persil ciselé et l’eau des cornichons. Puis couper en petits dés 6 cornichons. Je les ai coupé dans la longueur deux fois puis dans la largeur. Ajouter les dés de cornichons dans le bol. Ciseler très finement le petit oignon rouge.Et verser la cuillère à café rase d’érythritol roux. C’est mon ajout, c’est optionnel mais cela rajoute un vrai plus à la recette ! Ici la cuillère était trop pleine. Mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble.Découper les fines tranches de mortadelle. Enfin la verser dans le bol et incorporer la mortadelle à sa sauce.Tenir la salade de mortadelle au frais jusqu’au moment de servir. Servir bien frais, un pur régal c’est vraiment excellent !***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***