Accueil Recettes Entrées Salade de courge spaghetti

Salade de courge spaghetti

Notez cet article

 

Salade de courge spaghetti

Une salade originale chaude et froide
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de pulpe de courge spaghetti cuite
  • 1 saucisse grillée au feu de bois c'est meilleur !
  • 4 feuilles de laitue
  • 1 petite tomate
  • 1/2 avocat
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 1 pointe de sauce pimentée au choix facultatif
  • Sel au goût

Salade de courge spaghetti

Cette salade de courge spaghetti est un plat chaud-froid. C’est une recette pauvre en glucides et tout à fait compatible avec une alimentation cétogène. C’est donc aussi une recette recommandée pour les diabétiques.

La courge spaghetti

C’est une courge à la peau dure dont la chair se présente en filaments lorsqu’elle est cuite. Une peu remplacer les fameux spaghetti que tout le monde connaît avec une sauce au choix, comme les spaghetti de blé. La différence est qu’elle apportera avec elles des fibres, des vitamines et des minéraux absents des pâtes. Ici je l’ai traitée différemment : en salade.

Les courges

Il faut faire attention lorsqu’on suit une alimentation cétogène aux courges car certaines ont de fortes teneurs en glucides. Ici comme on a une courge qui fait environ 5 g de glucides c’est tout à fait gérable. Dans une journée il ne faut dépasser les 20 g. Mais c’est pour cela que je donne ici la recette pour une personne. Afin de peser la courge et d’être vigilant.e sur le poids qu’on consomme. Rien n’est à volonté pour rester en cétose et l’on doit faire particulièrement attention à certains légumes qui se consomment facilement et en quantité !

Préparation

Faire cuire la courge spaghetti coupée en deux et sans ses graines au four à 180°C (Th. 6) pendant 40 minutes. Puis la sortir du four et séparer ses fibres à l’aide de deux fourchettes. Pendant ce temps faire cuire des saucisses fumées sur le feu ou à la poêle selon vos possibilités. Déposer quelques feuilles de laitue lavée dans un grand bol. Peser 100 g de chair de courge spaghetti et y incorporer la mayonnaise et la sauce pimentée (schiracha ou harissa, etc. au choix).Puis strier un demi avocat et retirer la chair à l’aide d’une cuillère pour faire des sortes de petits cubes. Le mélanger à la chair de courge, saler au goût.Déposer le mélange sur les feuilles de laitue. Puis parsemer de la tomate coupée en cubes. Trancher une saucisse grillée en rondelles. Enfin déposer la saucisse sur la salade de courge spaghetti et servir aussitôt.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentGratin de Dickinson bolognaise
Article suivantSoupe paysanne de citrouille et cèpes