Accueil Recettes Entrées Salade d’aubergine et cacahuète (Soudan)

Salade d’aubergine et cacahuète (Soudan)

 

Salade d’aubergine et cacahuète (Soudan)

Trop délicieux, à faire rarement !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 belle aubergine
  • 150 g de tomates
  • 10 cl d'eau
  • 2 c. à s. de beurre de cacahuète
  • 1 petit oignon
  • 2 c. à s. d'huile de coco désodorisée
  • 1 gousse d'ail
  • 5 tiges d'aneth frais
  • 1 c. à c. de cumin moulu
  • 1 c. à c. rase de sel

Salade d’aubergine et cacahuète

Voici une délicieuse recette soudanaise, la salade d’aubergine et cacahuète. Un vrai régal en mode cétogène c’est à dire pauvre en glucides. En revanche la recette est bien riche en gras… Donc si vous avez une alimentation classique allez-y mollo car le mélange glucides + lipides est terrible pour la prise de poids.

Cuisiner pour la paix associée à Céto club

Je fais en ce moment un tour du monde culinaire en saluant les habitants des pays le jour de leur fête nationale avec l’association Cuisiner pour la paix. D’un autre côté je réalise des recettes typiques des pays en les modifiant parfois pour en faire des recettes cétogènes avec l’association Céto club. L’objectif est de réaliser un tour du monde en une seule année en faisant à chaque fois la recette d’un pays pour faire découvrir la culture culinaire de ce pays également.

Une recette cétogène

La spécificité de ce tour du monde avec Cuisiner pour la paix cette année est qu’il est réalisé sur ce blog avec des recettes cétogènes c’est à dire pauvres en glucides et qui peuvent s’incorporer facilement dans le cadre des macros d’une alimentation pauvre en glucides. C’est pourquoi l’association Céto club rejoint cette année l’association précédente !

Préparation

Laver l’aubergine et la couper en rondelles d’environ 1 centimètre d’épaisseur.Puis faire dorer les rondelles dans une poêle avec l’huile de coco, d’un côté puis de l’autre.Dans une casserole faire revenir l’ail râpé et l’oignon ciselé, 5 minutes en remuant sans arrêt.Puis ajouter les tomates concassées et continuer la cuisson 5 autres minutes.En ajoutant le cumin moulu.Et le sel fin.Mixer le beurre de cacahuète avec l’eau et l’ajouter dans la sauce tomate.Ajouter l’aneth ciselé ainsi que les rondelles d’aubergines frites et mélanger.Servir la salade d’aubergine et cacahuète bien fraîche.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook  où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentTempura céto (Beignets traditionnels du Japon)
Article suivantProjet d’apaisement cétogène