Accueil Desserts Biscuits Rochers à la noix de coco fraîche (Keto)

Rochers à la noix de coco fraîche (Keto)

Notez cet article

 

Rochers à la noix de coco fraîche (Keto)

Des biscuits tendres, croustillants et parfumés
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

Pour 14 biscuits

  • 3 blancs d'oeufs
  • 90 g de noix de coco râpée sèche
  • 85 g de noix de coco fraîche râpée
  • 65 g d'érythritol
  • 2 mini cuillères de stevia pure

Rochers à la noix de coco fraîche

Ces rochers à la noix de coco fraîche sont keto c’est à dire tout à fait compatible avec une diète cétogène.

Rochers à la noix de coco fraîche

J’avais à utiliser rapidement, car sortie du congélateur, de la noix de coco fraîche. Par ailleurs, j’avais trouvé sur le site Keto Millenial une recette à faire mais normalement avec de la noix de coco râpée sèche. J’ai donc remplacé dans les mesures une tasse de noix de coco râpée sèche par une tasse de noix de coco râpée fraîche. Et vraiment je vous recommande d’essayer un jour si vous en avez l’opportunité.

Une recette sans sucre

Enfin presque, puisqu’il n’y a que les glucides contenus dans la noix de coco. Cela correspond à moins de 2 g de glucides par biscuits ce qui est drôlement sympa. Le goût sucré vient des édulcorants que j’ai employé : érythritol et stevia. C’est donc un biscuit qui est meilleur pour la santé des diabétiques que les autres.

rochers à la noix de coco fraîche bien cuits et dorésPréparation

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et garder les jaunes pour une autre recette.séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Puis monter les blancs en neige ferme avec un pincée de sel fin. Réserver. Par ailleurs faire préchauffer le four au th. 6 (180°C).monter les blancs en neige fermeVerser dans un saladier ou un cul-de-poule la noix de coco râpée fraîche.Verser la noix de coco fraîchePuis y ajouter la noix de coco râpée sèche.verser la noix de coco sèche et la fraîche dans un saladierEnsuite y ajouter les édulcorants : érythritol et 2 cuillères de stévia pure. La mini cuillère en photo contient de la stévia pure. Une mini cuillère de stevia pure comme celle-là correspond au pouvoir sucrant de 5 cuillères à soupe de sucre en poudre…ajouter les édulcorantsPuis avec la main mélanger le plus homogènement possible les noix de coco et édulcorants en roulant le tout dans la main.Mélanger au mieux à la main les ingrédients "secs"Enfin ajouter la moitié des blancs et mélanger puis l’autre moitié et continuer à mélanger. Ne pas trop insister pour la deuxième incorporation de blancs.Mélanger les blancs en neige à l'appareil en deux foisAvec une cuillère à soupe ou une cuillère à cookies disposer des tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé sans les aplatir.répartir les tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé Enfourner pour 45 minutes. L’important est qu’ils soient bien dorés comme sur la photo.rochers à la noix de coco fraîche bien dorés en fin de cuissonIci c’était l’accord parfait avec un thé à la cardamome et cannelle. J’ai beaucoup aimé avec ces rochers à la noix de coco fraîche cette texture un peu élastique (chewy), sucrée, parfumée, croustillante dehors et légèrement  humide à l’intérieur.rochers à la noix de coco fraîche avec un théNota bene

Si vous aimez ce type de biscuits que sont les rochers à la noix de coco, vous avez ici des macarons du Turkménistan. Mais aussi une recette de mes débuts, des mini congolais mais plus denses et secs ici.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPurée de brocolis aux saucisses végétariennes (keto)
Article suivantSaumon sauce crème à la truffe et blettes aux noix