Raïta à la tomate (keto)
Ingrédients
- 1 très grosse tomate ou 2 moyennes
- 300 g de yaourt grec
- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée
- Sel et poivre au goût
Raïta à la tomate
Voici la recette du raïta à la tomate. Le raïta peut se décliner sous toutes formes de fruits et de légumes. C’est facile et rapide à faire avec les légumes qu’on mange cru comme la tomate. Si vous aimez cette région du monde qu’est l’Inde d’où vient ce plat cliquez ici.
Raïta à la tomate
La première fois que j’ai vu cette recette c’était chez Viane, mon amie blogueuse culinaires qui anime Les vagabondages de Viane elle l’avait fait pour saluer l’Arabie saoudite le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix en 2016. Le raïta se fait le plus souvent avec des carottes ou bien du concombre. Mais rien n’empêche de le faire à la mangue ou à la pomme verte par exemple !
Une recette simple et rapide
Cette recette faite en 10-15 minutes nous vient d’Inde, du Pakistan, du Bangladesh ou du Sri-Lanka. Pour qu’une recette voyage autant cela demande qu’elle soit bonne !! Elle est faite pour accompagner les curry pimentés car elle adoucit la chaleur du piment avec sa sauce onctueuse.
Une recette cétogène (ou keto)
Si l’on calcule bien ces macros on peut prendre une ou deux cuillères de cette préparation avec du riz de konjac et un curry au lait de coco… Le yaourt grec est un yaourt gras qui convient parfaitement au régime keto et la tomate est une fruit pas trop sucré : pas tout à fait 4 g de glucides au 100 g. Même une cuillère apporte du plaisir et le plaisir est important pour pouvoir continuer à résister aux tentations extérieures…
Préparation
Prendre une très grosse tomate ou deux moyennes ainsi qu’une échalote.Puis peler et ciseler l’échalote et laver et couper la (ou les) tomates en petits dés.Verser sur les tomates concassées deux grosses cuillères à soupe de coriandre ciselée (ici c’est de la coriandre surgelée). Saler et poivrer au goût.Ajouter deux yaourts grecs et mélanger. Tenir au frais jusqu’au moment de servir.
***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***