Accueil Recettes Plats Ragoût de mouton à la citrouille et olives

Ragoût de mouton à la citrouille et olives

 

Ragoût de mouton à la citrouille et olives

Chaud, réconfortant et savoureux.
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 6 tranches de collier de mouton
  • 600 g de citrouille
  • 160 g d'olives vertes dénoyautées
  • 2 cuillères à soupe de ras el
  • hanout
  • 4 petits cubes de bouillon Kub or
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 4 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 gros oignon

Ragoût de mouton à la citrouille et olives

Voici une autre recette cétogène d’hiver : le ragoût de mouton à la citrouille et olives. Un air d’Afrique du nord avec comme mélange d’épices le fameux ras el hanout qui donne ce goût si typique aux ragoûts de cette région du monde. Ras el-hanout veut dire « tête de l’épicerie », c’est un mélange de beaucoup d’épices qui peut varier selon les familles ou les endroits où il est vendu. On l’appelle aussi curry maghrébin.

Un ragoût d’hiver

Ce plat est parfait pour l’hiver, avec ces épices il réchauffe le corps. Il est tout à fait réconfortant. Une jolie façon de tutoyer le soleil remplacé par la neige ! La citrouille est un légume d’hiver. Les olives sont de tout temps présentes conservées dans la saumure. Ceci est un plat particulièrement fondant et s’il convient aux diabétiques ou aux personnes suivant l’alimentation cétogène, il va tout aussi bien à ceux qui ont les dents fragiles…

Préparation

Ciseler un oignon et le faire revenir dans l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter les tranches de collier de mouton et saupoudrer des épices. Retourner les tranches de mouton et assaisonner de l’autre côté. Ajouter la citrouille pelée ainsi que les olives vertes avec deux verres d’eau et les cubes de bouillon. Cuire à feu doux et à couvert pendant 3 heures ou pendant 45 minutes à la cocotte minute avec un peu plus d’eau. Présenter le ragoût de mouton à la citrouille et olives dans un plat creux avec un peu de jus au fond et servir bien chaud avec une semoule (ici la recette de la semoule cétogène). Et régalez vous !***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentHachis aux légumes d’hiver
Article suivantPoulet à l’air fryer