Accueil Recettes Plats Ragoût aux aubergines céto (Liberia)

Ragoût aux aubergines céto (Liberia)

 

Ragoût aux aubergines céto (Liberia)

Entre soupe et ragoût un voyage des papilles
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 4 minutes
Temps total 34 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 300 g de bourguignon
  • 2 cuisses de poulet
  • 150 de crevettes
  • 1 maquereau
  • 3 aubergines
  • 2 gros oignons
  • 4 c. à s. d'huile de coco
  • 1/4 de piment Scotch bonnet optionnel
  • 200 g de tomates concassées
  • 4 petits cubes de bouillon Kub

Ragoût aux aubergines

Ce ragoût aux aubergines est un plat typique du Liberia que j’ai eu le plaisir de réaliser et de goûter. Un plat naturellement cétogène puisqu’il n’y entre pas d’ingrédients glucidiques.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club. Cette association a pour objectif de faire connaître les bienfaits de l’alimentation cétogène. Mais aussi aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Peler les aubergines, les couper en cubes et laisser tremper dans de l’eau froide salée pendant 2 heures avec une assiette posée dessus pour les maintenir sous l’eau.

Faire dorer dans une marmite un oignon avec 2 cuillères à soupe d’huile de coco et la viande de bœuf coupées en petits cubes. Recouvrir d’eau bouillante à hauteur du bœuf et laisser doucement cuire à couvert pendant 2 heures.

Dans une autre marmite, verser 2 cuillères à soupe d’huile de coco et y ajouter les aubergines essorées et bien pressées. Les laisser dorer et y ajouter le second oignon haché avec une rondelle du piment (optionnel).

Verser les tomates concassées, le liquide où a cuit la viande de bœuf avec la viande sur les aubergines laisser cuire encore une heure. Ensuite, ajouter les cuisses de poulet coupées en 2, le poisson lavé et coupé en 3 tronçons et les crevettes entières ainsi que les cubes de bouillon. Laisser mijoter encore une heure à petits bouillons.

Servir comme une soupe ou bien accompagné de riz de konjac sauté au beurre.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***