Accueil Rapide Poisson sauce tomate aux épices et citron vert

Poisson sauce tomate aux épices et citron vert

 

Poisson sauce tomate aux épices et citron vert

Une petite visite gustative d'îles paradisiaques
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 filets de poissons blancs
  • 1 citron
  • 20 g de beurre
  • 3 tomates
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à c. de gingembre râpé
  • 1 c. à c. d'huile de coco
  • 2 pincées de bicarbonate de soude
  • Sel

Poisson sauce tomate aux épices et citron vert

Voici la recette du poisson sauce tomate aux épices et citron vert. Ce plat est appelé rougail pwason aux Seychelles.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y adonner.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots. Je précise qu’il n’y a aucun esprit politique dans l’association Cuisiner pour la paix.

Préparation

Laver les filets de poisson, puis les placer dans une assiette creuse. Arroser du jus d’un citron et saler d’une pincée sur chaque filet. Laisser macérer pendant 30 minutes à 1 heure au réfrigérateur recouvert d’un film alimentaire.

Plonger les tomates entières dans de l’eau bouillante pendant 2 minutes. Ensuite, les peler et les concasser.

Ciseler un gros oignon et le faire revenir à feu doux avec l’huile d’olive (ajouter de l’eau de temps en temps si besoin). Rajouter le gingembre et l’ail râpés lorsque l’oignon est devenu tendre. Verser les dés de tomates dans la poêle ainsi que le bicarbonate de soude. Mélanger et laisser mijoter la sauce tout doucement pendant 20 minutes.

Éponger les filets de poisson sur une feuille de papier absorbant. Faire fondre le beurre dans une poêle avec l’huile de coco y faire revenir le poisson à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter la sauce et laisser mijoter 5 minutes supplémentaires.

Servir ce rougail parsemé de coriandre fraîche avec un riz de konjac sauté au beurre.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***>

Article précédentLes efforts (en céto et ailleurs)
Article suivantCurry de crabe au lait de coco (céto)