Accueil Rapide Poisson pané à la noix de coco

Poisson pané à la noix de coco

Notez cet article

 

Poisson pané à la noix de coco

Avec cette sauce c'est un vrai voyage dans la joie !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 8 minutes
Temps total 18 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

Pour le poisson pané

  • 3 filets de cabillaud
  • 2 grosses cuillères à soupe de farine de noix de coco
  • 2 grosses cuillères à soupe de noix de coco râpée et sèche
  • 1 œuf
  • Huile de coco idéale ou huile neutre pour cuisson

Pour la sauce

  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 1 cuillère à café de jus de citron frais
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • Piment en poudre ou en pâte au goût
  • 1 goutte d'arôme naturel de banane
  • 3 grosses cuillères à soupe de mayonnaise

Poisson pané à la noix de coco

Pour saluer les Fidjiens avec Cuisiner pour la paix voici du poisson pané à la noix de coco.C’est une recette compatible avec le régime cétogène. Un vrai régal !

La sauce

Ce poisson pané à la noix de coco est frit. Puis il est accompagné d’une sauce absolument délicieuse et originale : une mayonnaise à la banane, gingembre, curry et citron. A la fois acidulée et terriblement parfumée elle réveille le poisson avec beaucoup de parfums et l’acidité du citron. J’ai vraiment beaucoup aimé cette sauce et je lui dédierai un post spécial tant elle gagne à être goûtée. Enfin… si on aime la banane…

Une recette cétogène

Ce plat contient très peu de glucides car je l’ai adapté au régime cétogène. A la place de la farine et chapelure j’ai  mis de la farine de noix de coco et de la noix de coco râpée. Pour la sauce au lieu de mettre une demi banane écrasée en purée j’ai mis une goutte d’arôme banane et hop la recette devient keto ! J’ai accompagné ce poisson de cette recette de chou sauté à la taïwanaise.

Préparation

Le poisson pané

Faire chauffer de l’huile neutre pour cuisson, type huile d’arachide ou de tournesol. Disposer dans trois assiettes creuses : la farine de coco, l’oeuf et la noix de coco râpée.Passer les filets bien lavés dans la farine de coco en recto verso.Puis dans l’œuf battu à la fourchette, recto et verso pour bien l’enduire d’oeuf.Enfin pour terminer la panure dans la noix de coco râpée, recto et verso.Déposer délicatement le ou les filets dans l’huile chaude. Les laisser cuire jusqu’à ce que le bord devienne légèrement doré.Retourner alors les filets pour qu’ils cuisent de l’autre côté.

La sauce

Pour la sauce râper l’équivalent d’une grosse cuillère à café de gingembre frais pelé.Ajouter une cuillère à café de jus de citron.3 cuillères à soupe de mayonnaise et une cuillère à café rase de curry. Ici c’est du curry fort donc je n’ai pas ajouté de piment. Mais s’il est doux et si vous aimez le piment, il faut en ajouter à votre goût.Enfin verser juste une goutte d’arôme banane et mélanger le tout. La sauce est prête à être servie.La sauce est alors prête à être servie avec le poisson pané à la noix de coco qui sort de la poêle. Ici je vous donne la recette de l’accompagnement en préambule (au dessus).***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentSalade de brocolis au thon (Keto)
Article suivantOsang tea (Guinée équatoriale)