Petits pains au sésame cétogènes (Azerbaïdjan)
Ingredients
- 190 g de mozzarella râpée
- 170 g de poudre d'amande
- 1 sachet de levure chimique
- 2 c. à s. de farine de coco
- 2 œufs
- 56 g de mascarpone
- 2 pincées de sésame noir et blanc
Petits pains au sésame cétogènes
Avec ces petits pains au sésame cétogènes je continue à tester les pains avec un minimum de glucides. Ici c’est une recette cétogène d’Azerbaïdjan pour mon tour du monde culinaire cétogène. Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club.
Des livres de recettes du monde
Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…
Le pain un grand manque au début
Quand on commence l’alimentation cétogène on peut être freiné par l’absence de pain. Le pain est un aliment si intégré dans notre culture que beaucoup de personnes ont du mal à s’en passer. C’est pourquoi j’en propose plein de version cétogènes différentes pour que vous puissiez trouver celui-qui vous convient ! Tous les pains avec la mention keto ou céto ou cétogène sont possibles ici.
Préparation
Faire fondre la mozzarella avec le mascarpone au micro-ondes par intervalles de 30 secondes en mélangeant à chaque fois (le mélange doit être filant).
Dans un saladier, verser tous les autres ingrédients sauf les graines de sésame puis les mélanger, incorporer ensuite la mozzarella et travailler la pâte pour qu’elle soit homogène.
Humidifier les mains et faire 4 boules et les espacer sur une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrer des graines de sésame noir et blanc.
Enfourner pour 30 minutes à four préchauffé à 175°C (Th. 5-6).
***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***