Accueil Recettes Accompagnements Pain au sésame cétogène

Pain au sésame cétogène

Notez cet article

 

Pain au sésame cétogène

Un bon camouflage du goût d'oeuf !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

  • 300 g de crème de sésame

ou

  • 300 g de graines de sésame
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco désodorisée

Puis

  • 5 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café rase de sel fin

Pain au sésame céto

J’ai croisé l’idée d’utiliser un beurre d’oléagineux pour réaliser un pain cétogène tout simplement et là j’ai fait un pain au sésame tout bête. Je pense qu’on peut le faire également avec les beurres de noix, d’amande ou de noisette. Chacun sera d’un goût différent selon la graine utilisée.

Recettes de pains cétos

Voici une liste de liens pour trouver des idées de 12 autres pains pauvres en glucides qui peuvent s’intégrer à une alimentation cétogène que j’ai déjà testé sur ce blog ou sur le blog de Recettes végétales.

Alimentation cétogène

Le pain et les céréales sont interdits en alimentation cétogène car ils contiennent trop de glucides et à cause de cela sont inflammatoires pour le corps. Je me suis donc penchée sur les pains possibles en céto en utilisant des graines, des farines autorisées car pauvres en glucides. Très honnêtement on est très loin de la baguette pour l’instant mais je ne désespère pas !! On est plus proche du pain de campagne. Pas mauvais évidemment sinon je ne publie pas ….

Le pain au sésame

Ce qui est intéressant dans le pain au sésame c’est sa saveur qui est bien sûr celle du tahiné et grillé aussi bien que nature il est très sympa. Il est plus proche du cake en texture que du pain, toutefois il est très correct pour accompagner les fromages si on aime le goût du sésame. Dernière particularité, son goût prononcé de sésame empêche le goût des œufs d’être présent à la dégustation.

 

Préparation

Ici j’ai pris les graines de sésame, les ai torréfiées et une fois refroidies je les ai mixées avec deux cuillères à soupe d’huile de coco désodorisée pour en faire un tahiné maison. Mais pour faire cela il faut un bon mixeur.

Ajouter ensuite 5 œufs, un sache de levure chimique et 1 cuillère à café rase de sel fin.Mixer à nouveau pour tout mélanger de façon uniforme en ramenant une fois vers le centre la préparation.Verser dans un moule à cake beurré et tapissé de papier sulfurisé.Enfourner à four préchauffé à 180°C (Th. 6) pendant environ 35 minutes. Vérifier avec la pointe d’un couteau qu’il ressorte bien sec du pain.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook  où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

Article précédentLes cuisiniers céto
Article suivantTartine cétogène à l’avocat