Accueil Recettes Accompagnements Pain céto par hasard

Pain céto par hasard

Notez cet article

 

Pain céto par hasard

Né par hasard et très satisfaisant
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 45 minutes

Ingrédients
  

  • 190 g de poudre d'amande
  • 35 g de farine de noix de coco
  • 150 g de farine de lin
  • 1 cuillère à café bombée de sel fin
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 7 œufs
  • 200 ml d'eau

Pain céto par hasard

Ce pain là n’étais pas destiné à être publié car il s’agit d’un pain céto par hasard.

Le hasard en question

Ce pain est né d’un manque. Un manque d’ingrédients ! J’étais partie pour faire mon pain à la farine de lin qui est l’un des pains que je préfère pour faire mes tartines et là paf ! plus assez de poudre d’amande. Bon pas grave, j’essaie avec de la farine de coco pour complémenter. Et puis autre paf : plus de levure chimique ni de baking powder… Reste le bicarbonate de soude.

Le pain céto obtenu

Finalement il se comporte comme le pain au lin mais avec un peu plus de saveurs et une texture légèrement différente qui n’est pas sans me déplaire. Je l’ai posté sur mon Instagram et là une personne m’a demandé la recette… Alors la voici. Franchement il est vraiment sympa. Le seul truc c’est qu’il n’y a pas les étapes puisqu’il n’étais destiné à la publication alors je reprends celui du pain au lin.

Préparation

Verser la poudre d’amandes, la farine de noix de coco et la farine de lin avec le sel fin ainsi que le bicarbonate de soude et mélanger.Le mélange doit être uniforme et sans grumeaux.Casser les 7 œufs entiers sur les ingrédients secs et mélanger.Verser l’eau que vous avez pesée et continuer pour l’incorporer.Enfin verser l’huile et continuer à mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Graisser un moule à cake. Ici je l’ai fait avec de l’huile de noix de coco fondue.Verser la préparation et bien égaliser sur le dessus. C’est une pâte lourde et humide. Enfourner pour environ 35 minutes à four préchauffé à 200°C (Th. 6-7). Une pique plongée dans le cœur du pain doit ressortir sèche. Attendre le complet refroidissement pour le démouler puis le couper en environ 16 tranches. Il se conserve très bien au congélateur. Comme l’autre je passe ce pain céto par hasard au grille pain une ou deux minutes pour qu’il décongèle puis le laisse refroidir.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentTous les ingrédients de la pâtisserie cétogène
Article suivantChou-fleur en papillote (keto)