Accueil Recettes Accompagnements Pain céto autrichien au fromage blanc et graines

Pain céto autrichien au fromage blanc et graines

Notez cet article

 

Pain céto autrichien au fromage blanc et graines

Un régal à tenter absolument
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
Portions 15 Personnes

Ingrédients
  

  • 250 g de fromage blanc
  • 3 œufs entiers
  • 90 g de noix moulues au choix
  • 2 c. à s. de graines de sésame blond
  • 50 g de graines de lin moulues
  • 40 g de graines de chia
  • 20 g de graines de tournesol
  • 30 g de graines de courge
  • 8 g de levure chimique
  • 1/2 c. à c. de sel

Pain céto autrichien

Afin de saluer les Autrichiens le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix voici la recette du pain céto autrichien que j’ai trouvé ici. C’est absolument dé-li-cieux et selon les graines que vous moudrez le goût sera différent.

Un pain hyperprotéiné et pauvre en glucides

Ce pain est fait de fromage blanc, d’œufs et de différentes graines pauvres en glucides ce qui en fait une recette cétogène. Le pain se coupe en 15 tranches, chaque tranche comptant 3 g de glucides, 4 g de protéines et 9 g de lipides. Vous pouvez vous en régaler pour vos petits déjeuners ou l’emporter pour vous faire un sandwich.

Un tour du monde cétogène

Je présente à chaque fête nationale une recette d’un pays avec Cuisiner pour la paix, d’une part pour saluer les habitants de ce pays et d’autre part pour vous montrer un peu de la culture culinaire de ce pays. La fête nationale autrichienne est pour moi la plus classe de toute. Elle correspond au jour de vote d’une loi pour la paix et la non-belligérance. C’est bien plus beau, noble et grand que n’importe quel autre motif de fête selon moi. Décider de ne pas tuer l’autre, de le respecter et ne pas autoriser à ce qu’on utilise son pays pour la guerre et ne pas fabriquer d’armes. Si tous les pays faisaient de même ce serait la paix sur terre… Je sais… je suis idéaliste !

Préparation

Mélanger dans un bol le fromage blanc et les œufs entiers pour en faire un liquide homogène.Choisir les graines pour les moudre, ici j’ai choisi moitié noisette et moitié noix. A défaut vous pouvez prendre n’importe quelles graines de votre choix ou simplement de la poudre d’amande. A chaque fois cela fera changer la saveur de votre pain.Verser la poudre obtenue dans un cul-de-poule ou un saladier et ajouter toutes les autres graines : courge, tournesol, sésame, lin moulu, chia ainsi que le sel et la levure chimique.Bien mélanger les ingrédients secs ensemble puis verser le mélange oeufs/fromage blanc et mélanger à nouveau.  Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Laisser reposer la pâte 20 minutes pour qu’elle épaississe. Préparer le moule à cake en le tapissant de papier sulfurisé et beurrer les côtés.Verser la pâte dans le moule à cake et le saupoudrer de graines diverses.Faire cuire 50 minutes puis le sortir et le laisser refroidir totalement avant de le couper en tranches et le conserver soit au réfrigérateur soit au congélateur.C’est un pain céto autrichien délicieux que je vous recommande vraiment.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène ou bien si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre. Il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook dont je parle au début de cette recette où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

 

Article précédentIfisashi de Zambie (céto)
Article suivantCrème de concombre à la noix de coco (céto)