Accueil Recettes Accompagnements Pain keto hyperprotéiné

Pain keto hyperprotéiné

Notez cet article

 

Pain keto hyperprotéiné

Un pain qui nourrit vos muscles !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 96 g de whey au goût neutre
  • 56 g de farine de noix de coco
  • 187 g d'eau
  • 187 g de crème fleurette
  • 4 œufs entiers
  • 41 g d'huile de noix de coco fondue
  • 10 g de psyllium blond
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel rose de l'Himalaya
  • 2 pincées de graines de nigelle
  • 2 pinées de graines de sésame

Pain keto hyperprotéiné

Je suis toujours à la recherche de bons pains keto et là j’ai testé le pain keto hyperprotéiné. Celui-ci je l’aime bien grillé !

Les pains ketos

J’aime bien manger un morceau de fromage avec du pain mais si le fromage est autorisé dans l’alimentation cétogène le pain à base de céréales est interdit. Donc j’explore les différentes façons de faire du pain pour pouvoir toujours déguster mes tartines sans complexe ! J’aime bien les pains à couper en tranches. C’est super pratique, ça se congèle très bien et j’en sors une à une quand j’ai ai envie. En général un pain fait 15 jours car il se coupe en 16 tranches. Voici mes deux pains préférés que j’alterne tous les 15 jours et j’aime beaucoup :

Je vous les conseille vraiment car ils sont délicieux.

Le pain keto hyperprotéiné

Je trouve la recette vraiment intéressante car souvent je n’arrive pas à manger mon quota de protéines de mes macros. Alors ce peut être une aide à remplir les cases lol. Je l’ai trouvée sur le blog PaleOh ! J’ai modifié le lait végétal proposé en moitié crème fraiche liquide et moitié eau ainsi que le bicarbonate par de la levure chimique. Je n’avais pas de lait végétal sous la main et une furieuse envie de tester un nouveau pain quand même !

Préparation

Verser toutes les poudres ensemble : whey nature, farine de noix de coco, psyllium blond, levure chimique, sel et mélanger le tout.

Mélanger l’eau et la crème fraîche liquide entière ensemble (crème fleurette).Verser l’huile de noix de coco fondue sur le mélange sec.Puis verser le mélange eau/crème et mélanger le tout.Ajouter les œufs un à un en mélangeant à chaque fois.Tapisser le moule à cake d’un peu d’huile de noix de coco puis disposer une feuille de papier sulfurisé ainsi pour un démoulage plus facile.Remplir le moule de la préparation et saupoudrer de graines de nigelle (noires) et de graines de sésame. Enfourner à 180°C (Th. 6) pour 40 minutes. La lame d’un couteau doit en ressortir propre lorsque le pain keto hyperprotéiné est cuit.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentMarry crevettes épinards (Recette fusion et keto)
Article suivantCurry de crevettes et oeufs