Omelette japonaise
Ingrédients
- 6 oeufs
- Sel
- 20 g de beurre
- Pour la garniture
- 4 petites tomates
- 4 cuillères à café de mayonnaise
- 8 feuilles de menthe
Omelette japonaise
J’ai réalisé cette omelette japonaise qui trainait dans mes tiroirs depuis des années. En effet j’avais lancé il y a trois semaines une demande pour des idées d’omelettes aux cétonautes qui se trouvent sur le groupe Céto club & Co. sur Facebook. Alors je ne pouvais pas demander sans faire moi-même. Une personne a répondu présente et je vais vous présenter demain sa recette dans un article dédié tant je trouve sa recette originale, savoureuse et sympathique.
Les œufs une petite merveille
Un petit trésor dans une coquille : voilà ce qu’est l’œuf. Riche en protéines et source de vitamines essentielles, il nourrit notre corps et éveille nos papilles. Son jaune d’or renferme des oméga-3 bénéfiques, tout en apportant une onctuosité inégalée à nos plats. Manger des œufs, c’est offrir à notre santé une délicieuse touche de nature ! Je vous offre ici de découvrir la manière de faire une omelette japonaise.
Préparation
Mettre le beurre sur un papier.Puis enduire la poêle chaude de beurre.Battre 6 oeufs avec le sel.Puis verser un tiers des oeufs battus dans la poêle chaude.Dès qu’elle est presque cuite, la rouler sur elle même et la ramener vers soi.Passer à nouveau le papier gras pour graisser à nouveau la poêle.Puis verser la moitié de ce qu’il reste de préparation dans la poêle.Soulever un peu l’omelette roulée pour qu’un peu de la préparation se glisse dessous puis rouler à nouveau.Faire de même pour le dernier tiers d’oeufs battus et sur le côté presser l’omelette afin qu’elle devienne rectangulaire.Déposer l’omelette sur un plat de présentation.J’ai servi l’omelette japonaise froide recouverte de mayonnaise et de menthe ciselée (pour remplacer le shiso) avec des quartiers de petites tomates. Une jolie entrée !***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***