Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Omelette à la truffe (Aquitaine)

Omelette à la truffe (Aquitaine)

Notez cet article

 

Omelette à la truffe (Aquitaine)

Un délice prêt en 10 minutes max !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café de purée de truffe
  • 1 pincée de sel
  • 15 g de beurre

Omelette à la truffe

L’omelette à la truffe est un classique de la gastronomie d’Aquitaine. Un plat tout simple, réalisé très rapidement pour des notes raffinées et gourmandes. Pas besoin d’en faire des tonnes et des heures en cuisine pour réaliser un plat abouti !

La truffe

La truffe est un champignon souterrain prisé pour sa saveur et son parfum uniques, poussant en symbiose avec les racines d’arbres tels que le chêne. Sa récolte est un processus délicat nécessitant une connaissance précise des lieux propices à sa croissance. Des chiens truffiers ou des cochons sont utilisés pour repérer les truffes enfouies, puis elles sont soigneusement extraites pour éviter les dommages. Une fois récoltées, les truffes sont nettoyées avec précaution et peuvent être consommées immédiatement ou conservées pour une utilisation ultérieure. Par ailleurs ces champignons mystérieux sont considérés comme un trésor gastronomique qui ajoute une touche de luxe à de nombreux plats, faisant de la récolte de truffes un art précieux et une tradition culinaire ancienne.

Préparation

Verser dans un bol ou un cul-de-poule la purée de truffe (ici truffe blanche d’été) et les trois œufs. Puis mélanger au batteur.Dans une poêle bien chaude et beurrée verser les œufs battus.Puis cuire l’omelette en soulevant régulièrement les bords pour que la partie liquide se retrouve contre la poêle. Laisser l’omelette baveuse ou non selon votre goût.Enfin replier l’omelette à la truffe et la servir aussitôt quand on l’enlève de la poêle.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentRecettes alsaciennes cétogènes
Article suivantConfit de canard (Aquitaine)