Accueil Recettes Entrées Omelette à la gabonaise

Omelette à la gabonaise

 

Omelette à la gabonaise

Facile à cuisiner pour un résultat savoureux
Temps de préparation 6 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 26 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 œufs
  • 1 petit oignon frais
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit piment vert
  • 1 petite tomate
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco
  • Sel et poivre au goût
  • Quelques feuilles de coriandre fraîche pour la garniture

Omelette à la gabonaise

Cette omelette à la gabonaise est facile et rapide à cuisiner. Une jolie façon de cuisiner l’omelette avec des saveurs fraîches et agréable.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes cétogènes. Ceci avec deux associations Céto club et Cuisiner pour la paix. La première pour faire connaître l’alimentation cétogène et ses bienfaits. La seconde pour saluer les habitants des pays le jour de leurs fêtes nationales et vous faire découvrir leurs cuisines.

Cette recette est cétogène

C’est-à-dire que cette omelette à la gabonaise peut tout à fait s’intégrer à une alimentation cétogène.

Préparation

Préparer les légumes à hacher : le petit oignon frais, la gousse d’ail et le morceau de piment. Si vous n’aimez pas le piquant vous pouvez choisir un piment végétarien. En effet celui-ci a le goût du piment mais sans sa chaleur.Puis ajouter une cuillère à soupe d’huile de coco dans une poêle.Ensuite ajouter les légumes précédemment hachés. Laisser cuire à petit feu en remuant souvent.Pendant ce temps couper la tomate en petits cubes.Lorsque les légumes commencent à dorer légèrement alorsajouter les dés de tomate et faire revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent bien tendres.Par ailleurs casser les œufs entiers dans un bol, les saler et les poivrer au goût.Bien mélanger le tout pour faire l’omelette.Puis verser les œufs sur les légumes et cuire l’omelette.En cours de cuisson ramener les bords de l’omelette vers le centre jusqu’à ce qu’elle soit bien prise. On peut si on le souhaite la retourner dans la recette traditionnelle elle est cuite des deux côtés. La préférant baveuse je l’ai cuite que d’un côté.Servir l’omelette à la gabonaise bien chaude sur un lit de coriandre fraîche ciselée.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentPoulet au satay (Indonésie)
Article suivantGlace au café à la courgette (sans sucre)