Accueil Recettes Plats Nouilles au poulet, aubergine et poivron (céto)

Nouilles au poulet, aubergine et poivron (céto)

 

Nouilles au poulet, aubergine et poivron (céto)

Une délicieuse façon de manger des nouilles de konjac
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 300 g de filets de poulet
  • 400 g de nouilles de konjac
  • 2 cubes de bouillon Kub
  • 3 c. à s. de beurre clarifié
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à c. d'ail en poudre
  • 1 aubergine
  • 1 gros oignon rouge
  • 1 poivron vert
  • Coriandre fraîche
  • Menthe fraîche
  • Sel et poivre

Nouilles au poulet, aubergine et poivron

Cette recette céto de nouilles au poulet, aubergine et poivron est une reproduction d’une recette mongole. Dans ce pays cela s’appelle Takhiany goimon.

Un tour du monde

Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène sont compilées dans des livres. Ceux-ci sont vendus ici au profit de l’association Céto club. Tout l’argent récolté est intégralement reversé à l’association Céto club dont l’objet est de faire connaître les bienfaits de cette alimentation et aider les personnes qui veulent s’y essayer.

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde. D’une part l’association Céto club  qui renseigne et enseigne sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. D’autre part l’association est Cuisiner pour la paix pour réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Faire revenir les filets de poulet en petits morceaux dans une poêle avec l’oignon rouge ciselé, l’huile d’olive et une cuillère à soupe de beurre clarifié. Émietter un cube de bouillon et laisser revenir jusqu’à ce que la viande soit dorée et commence à croustiller.

Dans une autre poêle, verser les 2 cuillères à soupe de beurre clarifié restantes et y faire revenir le poivron et l’aubergine coupés en petits dés d’environ un à 2 cm. Ajouter un demi verre d’eau, couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que l’aubergine soit bien fondante. Ajouter alors l’ail en poudre. Ôter le couvercle et laisser s’évaporer le reste d’eau des végétations.

Rincer les nouilles de konjac, les égoutter et les verser dans les légumes avec le poulet/oignon et mélanger le tout.

Laisser cuire l’ensemble environ 10 minutes en saupoudrant du second cube de bouillon le temps que les pâtes absorbent bien les parfums.

Servir les nouilles au poulet, aubergine et poivron bien chaudes parsemées de coriandre et de menthe ciselées.

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentMayonnaise carnivore
Article suivantSoupe de poissons et crevettes (céto)