Accueil Spécialités Oeufs Merguez aux oeufs (simple et rapide)

Merguez aux oeufs (simple et rapide)

Notez cet article

 

Merguez aux oeufs (simple et rapide)

Pour un repas à l'arrache mais tellement bon !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 8 merguez
  • 4 oeufs
  • 1 gros oignon rouge ou jaune
  • 1 grosse tomate
  • 1 oignon frais

Merguez aux oeufs

J’avais un ami qui s’appelait Jean-Michel et il m’a montré cette recette si pratique des merguez aux oeufs et je la lui dédie. Un repas rapide à préparer et tout à fait compatible avec l’alimentation cétogène. Voici une variation que fait Priscilla qui fait du céto depuis 6 ans et qu’elle a présenté sur sa page Facebook, vous trouverez la recette en suivant le lien : l’ omelette aux merguez.

Les mesures des merguez aux oeufs

Il faut compter deux merguez par personne et un œuf. A partir de ces connaissances vous saurez exactement combien de merguez et d’oeufs il vous faut pour la recette ! J’aime bien ce type d’informations quand je fais une recette. Ainsi je peux l’adapter en tout temps quel que soit le nombre de personnes à table. La merguez est une saucisse faite à partir de viande de bœuf et de mouton, il n’entre pas dans sa composition de porc alors que celui-ci est l’ingrédient principal des saucisses. Ce sont donc des saucisses qui peuvent être consommées aussi bien en alimentation casher qu’en alimentation hallal.

Une recette adaptée à l’alimentation cétogène

Une recette céto est une recette pauvre en glucides. En effet, comme dans les premiers temps de l’humanité on ne mange pas plus de 20 g de glucides par jour. Ces glucides sont apportés par les légumes, principalement les légumes verts. En mangeant ainsi on apporte au corps exactement ce dont il a besoin sans le surcharger. Il se met alors à réparer. Je suis toujours émerveillée de voir comment il répond à cette façon de se nourrir ! Tout va mieux, la tête, le ventre, les émotions, les fonctions vitales, le fonctionnement général de l’organisme. Bref, plus j’avance, plus je lis les témoignages de personnes de tous âges et plus je suis fan.

Préparation

Couper les saucisses en morceaux et les faire revenir sans gras dans une poêle. Le gras des saucisses en fondant suffit.Ajouter une grosse tomate coupée en morceaux et un petit oignon rouge (ou jaune) finement ciselé. Laisser fondre les légumes pour faire une sauce.
Pratiquer des creux afin d’y casser les oeufs. Laisser cuire jusqu’à ce que les blancs soient bien pris. Il n’est pas besoin de saler, les merguez l’étant suffisamment par nature.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

 

 

 

Article précédentPoulet à la sauce graine (Gabon)
Article suivantComment éviter les hypoglycémies ?