Accueil Recettes Accompagnements La meilleure piperade ! (Aquitaine)

La meilleure piperade ! (Aquitaine)

 

La meilleure piperade ! (Aquitaine)

Un délicie que je vous recommande
Prep Time 20 minutes
Cook Time 1 hour
Total Time 1 hour 20 minutes
Servings 6 Personnes

Ingredients
  

  • 1 oignon
  • 1 belle gousse d'ail
  • 2 poivrons verts
  • 400 g de tomates pelées au jus
  • 20 g de saindoux
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café d'érythritol
  • 1 petit cube de bouillon Kub or ou sel
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 branches de thym
  • Poivre au goût

La meilleure piperade

Je voulais vous présenter ici la meilleure piperade et ainsi améliorer une recette précédente en réduisant le poivron jaune, trop glucidique pour un régime cétogène. Avec treize ans de cuisine quotidienne, mon talent dépasse désormais le simple « bon » pour atteindre le « très bon ». En alimentant régulièrement mes blogs j’ai considérablement progressé. La pratique constante m’a permis d’améliorer ma cuisine et d’être satisfaite de mes réalisations. Seule à tester mes plats, je constate que mon palais s’est affiné. Je reconnais juste mon avancée grâce à cet effort quotidien.

Les poivrons verts

Les poivrons verts sont plein de vitamine C et renforcent ainsi notre système immunitaire. Ils fournissent également une dose généreuse de fibres. De plus les antioxydants présents dans les poivrons verts aident à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Ils contribuent à maintenir une peau saine en favorisant la production de collagène. De plus, leur teneur en potassium aide à réguler la pression artérielle.

Les deux secrets de la recette

Le temps et la température de cuisson sont les secrets de la réalisation de cette meilleure piperade. Si vous aimez les poivrons voici une autre délicieuse recette.

Préparation

Les légumes

Préparer les légumes : laver et épépiner les poivrons verts et peler l’oignon.Par ailleurs verser dans une poêle le saindoux.Passer les légumes à la mandoline pour les couper très très finement et les verser dans la poêle.Ajouter la gousse d’ail pelée et coupée en tout petit.

La cuisson

Mettre sur feu doux et remuer souvent jusqu’à ce que les légumes soient bien mous.Ajouter alors la boîte de tomates pelées au jus. Là je vous avoue j’écrase dans ma main les tomates…Puis ajouter l’huile d’olive et la cuillère à café d’ érythritol en remplacement du sucre.Mon truc à moi, mais facultatif, en soutien du goût, un petit cube de bouillon Kub or et si non juste du sel au goût.Ajouter le poivre au goût, les feuilles de laurier et de thym et les enfouir dans la préparation. Laisser cuire à tout petits bouillons sur feu le plus doux possible. Remuer souvent et lorsqu’on met sur un côté de la poêle la piperade elle ne doit plus rendre de liquide. La préparation doit être desséchée de tout liquide.Servir la meilleure piperade chaude, tiède ou froide, comme accompagnement, comme dip ou « trempette » ou pour recouvrir une pizza ou simplement une tranche de pain cétogène.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentNavets à la sarladaise (Aquitaine)
Article suivantTarte au thon basquaise (Aquitaine)