Navets à la sarladaise (Aquitaine)
Ingrédients
- 2 - 3 navets boule d'or
- 2 louches de graisse de canard
- 1 tête d'ail
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- Sel au goût
Navets à la sarladaise
J’ai imaginé ces navets à la sarladaise pour accompagner le confit de canard que j’avais réalisé. Normalement il s’agit de pommes de terre cuisinées de cette façon. Toutefois la pomme de terre n’est pas admise en alimentation cétogène car trop glucidique.
Les bienfaits des navets
Les navets sont riches en fibres et fournissent une source essentielle de vitamine C pour renforcer le système immunitaire. Les nutriments présents dans les navets, comme la vitamine K, soutiennent la santé osseuse. Leurs antioxydants protègent les cellules contre les radicaux libres. Ils aident également à maintenir une glycémie stable donc à recommander pour les personnes atteintes de diabète de type 2. Enfin, les navets sont polyvalents en cuisine, ce qui les rend faciles à incorporer dans l’alimentation.
Préparation
Peler les navets (ici boules d’or) avec un couteau et pas un économe. Les couper en lamelles et les faire cuire pendant 20 minutes dans de l’eau bouillante salée. Puis verser deux louches de graisse de canard dans une grande poêle et y disposer les gousses en chemise d’une petite tête d’ail.
Égoutter les tranches de navet, les éponger et les verser dans la graisse de canard chaude. Ajouter du persil (ici un cube congelé de persil frais haché).Faire revenir jusqu’à ce que les tranches soient dorées à votre goût. Servir les navets à la sarladaise bien chauds comme accompagnement à une viande .***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***