Accueil Rapide Glace au café à la courgette (sans sucre)

Glace au café à la courgette (sans sucre)

5/5 - (1 vote)

 

Glace au café à la courgette (sans sucre)

Toute simple à faire pour un régal inattendu
Temps de préparation 12 minutes
Temps total 12 minutes

Ingrédients
  

  • 500 g de courgettes
  • 250 g de mascarpone
  • 100 g d'un mélange stévia/érythritol
  • 10 g de café soluble
  • 40 g d'eau chaude
  • 10 cl de crème fraîche liquide

Glace au café à la courgette

J’ai imaginé cette glace au café à la courgette pour écluser d’une manière originale des kilos de courgettes. La courgette est imperceptible, elle donne juste ses fibres et ses vitamines en silence. On mange une glace au café « normale ». Je vous invite à poser la question à ceux qui ne connaissent pas mon blog et qui vont déguster cette glace savoureuse sans arrière pensée… Surtout à ceux qui n’aiment pas les légumes…et ça, ça me fait sourire.

Une recette cétogène

Étant donné le peu de glucides on peut se prendre sa glace à la fin du repas sans complexe ! 2 boules « normales » ou un popsicle correspondent à 3 g de glucides environ. J’ai fait 6 popsicles et 4 coupes avec cette recette.

Préparation

La veille peler la ou les courgettes pour en avoir 500 g pelées. Les couper en cubes et les mettre dans un sac alimentaire au congélateur pour la nuit.Pour faire la glace verser les cubes surgelés dans un mixeur puissant.Puis ajouter l’édulcorant choisi. Ici un mélange érythritol/stévia qui a la même valeur sucrante que du glucose.Puis ajouter le pot de mascarpone.Par ailleurs délayer le café soluble dans de l’eau chaude.Verser le café concentré obtenu sur le mascarpone.Enfin verser la crème fraîche liquide.Mettre le mixeur en marche jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.Soit servir immédiatement la glace au café à la courgette tout de suite, elle a alors la texture d’une crème glacée fondante.Soit verser la glace dans des popsicles pour obtenir des glaces transportables. Les laisser alors au congélateur pour qu’elles soient bien dures et prennent bien autour des bâtonnets.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentOmelette à la gabonaise
Article suivantCaviar d’aubergine aux yaourt noix et menthe