Accueil Recettes Entrées Caviar d’aubergine aux yaourt noix et menthe

Caviar d’aubergine aux yaourt noix et menthe

 

Caviar d’aubergine aux yaourt noix et menthe

Un délice que je vous recommande.
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 grosse aubergine
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 60 g de yaourt de brebis
  • 10 feuilles de menthe
  • 30 beaux cerneaux de noix
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre au goût

Caviar d’aubergine aux yaourt, noix et menthe

Cette recette de caviar d’aubergine aux yaourt noix et menthe s’appelle en Afghanistan Borani Banjan. C’est une entrée ou une tartinade délicieuse. C’est crémeux, gourmand et très savoureux. Comme me l’avait dit un meilleur ouvrier de France « Les aubergines se marient très bien avec les oléagineux ». Alors que je vois ce type de mélange je fonce !

Une recette cétogène

C’est un tour du monde culinaire céto que je suis en train de faire. Cette recette est donc compatible avec une alimentation cétogène !

Préparation

Tout d’abord peler l’aubergine et la couper en cubes. Mettre ces cubes dans une poêle avec l’huile d’olive sur feu doux. Remuer souvent.Ciseler un oignon, ici je n’avais que des oignons rouges mais jaunes c’est tout aussi bien !Puis ciseler les gousses d’ail.Ajouter les gousses d’ail dans la préparation et continuer à mélanger.Lorsque les aubergines commencent à dorer verser un mug d’eau et couvrir.Laisser cuire à feu moyen les légumes jusqu’à ce que toute l’eau se soit évaporée.Petite astuce pour faire de la poudre de menthe. Laver les feuilles de menthe fraîche, les essuyer et les passer une minute au micro-ondes.Laisser refroidir les feuilles de menthe devenues friables et les écraser entre les doigts.Écraser les aubergines à la fourchette lorsqu’elle est tendre.Puis mixer les cerneaux de noix en en gardant 4 beaux de côté. Verser les noix moulues dans la poêle.Puis incorporer le yaourt de brebis à la préparation.Ce caviar d’aubergine aux yaourt noix et menthe peut se consommer tiède avec du pain ou bien frais selon votre envie.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentGlace au café à la courgette (sans sucre)
Article suivantGâteau omelettes (Recette de Maryse S.)