Accueil Nutritions particulières Hypocalorique Gelée de fraises au jasmin sans sucre

Gelée de fraises au jasmin sans sucre

 

Gelée de fraises au jasmin sans sucre

Des pâtes de fruits qui finissent en gelée !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 225 g de fraises
  • 100 g d'allulose
  • 1 cuillère d'arôme naturel de jasmin facultatif
  • 6 g de poudre de konjac

Gelée de fraises au jasmin sans sucre

Cette idée de gelée de fraises au jasmin sans sucre m’est venue après avoir reçu une barquette de fraises. Franchement une barquette de fraises au mois de janvier… Mais bon, je ne crache pas dans la soupe et il fallait que je donne un peu d’envergure à ces pauvres fruits fades, durs et hors saison. Super en remplacement d’une confiture de fraises sucrée… Voici une autre recette absolument délicieuse et originale avec des fraises.

Une gelée sans sucre

Ici on ne trouve comme sucre que celui des fruits et franchement c’était très peu. Normal c’est pas la saison, les fruits ne sont pas vraiment au meilleur de leur possibilité… Il me fallait faire évidemment une gelée qu’on puisse manger dans le cadre d’une alimentation cétogène. Et comme je vous dis tout, j’ai voulu faire des pâtes de fruits, ça n’a pas marché ! Toutefois c’est un très bon mélange pour ajouter à une chantilly, à une crème vanille ou bien encore à un yaourt. Une jolie façon d’avoir un petit dessert sans sucre et bien parfumé.

Le hasard du jasmin

J’avais un arôme alimentaire naturel de fraises des bois et je voulais soutenir le parfum de ces fraises parce qu’elles ne sentaient rien… Et puis en fouillant dans mes parfums alimentaires je suis tombée sur deux parfums, soit l’arôme naturel de jasmin, soit l’huile essentielle de géranium. Je trouvais que les deux se mariaient bien avec la fraise et j’ai finalement opté pour le jasmin. C’est fin et délicat et j’ai trouvé le mélange juste comme il faut.

Préparation

Laver et équeuter les fraises, les verser dans une casserole avec l’allulose.Puis ajouter une demi-cuillère à café d’arôme naturel de jasmin (ou de tout autre parfum désiré, mais c’est facultatif). Ce peut être violette, jasmin, fleur d’oranger, géranium, vanille, citron, enfin tout ce que vous aimez.Réduire en purée avec un pied plongeur et faire cuire à gros bouillons.Lorsque le liquide est bien chaud verser en pluie la poudre de konjac sans cesser de remuer. Laisser cuire 5 minutes en mélangeant.Verser la préparation sur une feuille de papier cuisson posée au fond d’un moule et laisser totalement refroidir. Si vous n’être pas pressé vous pouvez la laisser refroidir dans un pot de confiture bien propre. Voici la texture de la gelée de fraises au jasmin sans sucre lorsqu’elle a refroidit. Garder soit un frais pour maximum 3 jours ou verser dans un bac à glaçons au congélateur pour plusieurs semaines et sortir les « glaçons » un à un en fonction des besoins.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentLes protéines – Nutrition des origines (Sarah)
Article suivantFondants à l’amande amère sans sucre