Accueil Rapide Fricassés tunisiens céto

Fricassés tunisiens céto

Notez cet article

 

Fricassés tunisiens céto

A déguster tiède, une pure folie de gourmandise
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 10 Personnes

Ingrédients
  

  • 10 pains frits céto recette sur ce blog
  • 200 g de thon au naturel
  • 5 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 15 olives coupées en rondelles
  • Harissa au goût

Fricassés tunisiens céto

Je rêvais avec nostalgie de ces beignets gorgés de saveurs et en souvenir de ceux-ci j’ai imaginé les Fricassés tunisiens céto.

Fricassés tunisiens

Les fricassés sont des beignets salés cuits à l’huile et fourrés traditionnellement de pommes de terre, mayonnaise, oeufs, thon, olives et harissa. Je pouvais tout mettre dans ces beignets sauf la pommes de terre qui finalement n’a pas beaucoup de goût face au thon et à l’harissa et donc ce ne fut pas un crève-cœur de les laisser de côté… Le résultat, en toute honnêteté, est meilleur en céto qu’en traditionnel car la croûte du pain frit est très croustillante alors que celle des beignets est aussi tendre que la mie. Cela fait donc un contraste absolument extra. Et puis les amandes apportent en remplacement de la farine une saveur magnifique. Je me suis régalée et j’ai mis toute ma volonté à ne pas en manger deux à la suite…

Une recette cétogène

Cette recette est pauvre en glucides : pas de pommes de terre, pas de céréales, pas de sucres. Le pain frit utilisé est fait à la maison, seule garantie de savoir ce qu’il contient et vous trouverez la recette (cétogène aussi) ici. C’est très simple et facile à cuisiner alors n’hésitez pas. En céto on n’a pas peur du gras qui est notre source d’énergie donc les beignets ne font pas peur s’ils sont fait dans une bonne huile qui ne soit pas inflammatoire, ce qui est le cas de l’huile de noix de coco. Ici je l’ai utilisée désodorisée afin qu’elle ne communique pas ses parfums aux pains frits. Pour le gras il faut le favoriser au petit-déjeuner ou au déjeuner afin que le corps le métabolise et qu’il puisse ne pas le stocker.

Préparation

Voici le pain frit qu’on va fourrer pour réaliser les fricassés tunisiens céto.

Verser la boîte de thon dans un bol puis y ajouter la mayonnaise.

Puis détailler des olives en rondelles, ici j’ai utilisé des olives vertes mais je pense que traditionnellement ce sont des olives noires qu’on ajoute.

Si vous aimez le piquant de l’harissa en mettre dans la préparation à votre goût et mélanger le tout.

Par ailleurs, ouvrir un petit pain encore chaud, ou réchauffé dans l’huile, mais pas entièrement. Il faut qu’il reste en un morceau. Étaler de l’harissa à l’intérieur du beignet.

Puis déposer des rondelles d’œufs durs.

Enfin farcir avec la préparation au thon. Déguster immédiatement quand les fricassés tunisiens sont encore chauds. Je vous promets un régal de premier ordre !

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

 

Article précédentPain frit céto ou pain banique
Article suivantPâte d’amande céto