Accueil Recettes Entrées Fata cétogène (Érythrée)

Fata cétogène (Érythrée)

Notez cet article

 

Fata cétogène (Érythrée)

Un plat que j'aime autant en version pauvre en glucides qu'en version glucidique.
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 grosses tomates
  • 4 c. à s. d'huile d'olive
  • 100 g de pain cétogène
  • 1 oignon frais
  • 1/2 c. à c. d'ail en poudre
  • 120 g de ricotta
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 petite gousse d'ail
  • Piment Nora optionnel
  • Sel et poivre

Fata cétogène

Voici le fata cétogène c’est la version pauvre en glucides du fata que j’avais tant aimé. J’ai été très heureuse de le refaire mais cette fois-ci dans une recette pauvre en glucides. J’ai fait cette recette dans le cadre de mon tour du monde culinaire avec Cuisiner pour la paix. Je réalise en ce moment un tour du monde culinaire avec des recettes pauvres en glucides. Ces recettes du tour du monde culinaire cétogène se trouve compilée dans des livres. Ceux-ci sont mis en vente sur Amazon au profit de l’association Céto club.

Des livres de recettes du monde

Pour réussir à gérer cette alimentation il faut y trouver du plaisir. Le plaisir est la garantie de la durée quoi qu’on fasse et faire aussi intelligemment que la vie c’est tenir compte de ce paramètre essentiel. Sans plaisir la vie s’éteint… Sans plaisir on lâche une alimentation…

Deux associations

Deux associations travaillent à ce tour du monde : Céto club dont l’objectif est de renseigner sur l’alimentation cétogène. Ainsi que soutenir ceux qui démarrent pour qu’ils fassent bien et rapidement. L’autre association est Cuisiner pour la paix dont l’objectif est de réunir les humains autour d’une table. Parce qu’un bon repas vaut mieux qu’un long discours et parle bien plus des habitants d’un pays que n’importe quels mots.

Préparation

Pour la sauce 

Faire revenir l’oignon finement ciselé dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive puis y ajouter 2 tomates coupées en 2. Faire cuire à feu très doux pendant environ 15 minutes puis ôter les peaux des tomates et laisser refroidir.

Pour la salade

Griller le pain puis râper dessus la gousse d’ail avant de le couper en petits cubes pour réaliser les croûtons. Verser dans un saladier les 2 tomates restantes coupées en petits cubes, l’ail en poudre, les 3/4 du bouquet de basilic finement ciselé et l’huile d’olive restante. Saler et poivrer au goût.

Pour l’assemblage

Répartir les croûtons dans les assiettes de présentation ainsi que la salade de tomates. Disposer la sauce tomate par endroits et faire de même avec la ricotta à l’aide d’une cuillère à café. Pour terminer, saupoudrer de piment Nora et du reste de basilic ciselé et dégustez ce fata cétogène avec délectation !

***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir plein d’informations sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentOeufs à la crème de sésame céto (Yémen)
Article suivantHalva keto (Jordanie)