Accueil Spécialités Boissons Dalgona (version sans sucre)

Dalgona (version sans sucre)

 

Dalgona (version sans sucre)

Une boisson dé-li-cieuse !
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

Pour le dalgona

  • 1 cuillère à café de café soluble
  • 1 cuillère à café bombée d'érythritol
  • 2 cuillères à café d'eau chaude

Pour ma boisson

  • 10 glaçons
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 1 grosse cuillère à soupe d'érythritol ou au goût

Dalgona (version sans sucre)

J’ai fait ce dalgona version sans sucre car je voyais circuler partout cette recette de dalgona qui me faisait tant envie ! Cette mousse de café sur une boisson au choix chaude ou froide me faisait de l’oeil, mais de l’oeil !! J’en profite pour faire un coucou à Nathalie et à Pascal !

Dalgona

Le dalgona est une boisson originaire de Corée du Sud. Il s’agit de la mousse qui se trouve dessus et qu’on dépose sur une boisson chaude ou froide selon ses envies. C’est une boisson virale dans tous les sens du terme car c’est sur les réseaux sociaux qu’il s’est fait connaître et cela durant le temps du Covid 19… Virus sympathique celui-ci et très addictif aussi. Je m’en fais presque tous les jours pour tout vous avouer.

Ma boisson d’accompagnement

J’ai choisi de présenter cette mousse sur une boisson qui ressemble à un milk-shake à la vanille. La vanille apporte de la douceur à la force du café et c’est un vrai délice. Petit truc : plus vous battrez votre dalgona plus il sera pâle. Je vous conseille c’est très très sympa.

Et si vous êtes curieux

J’ai fait sur ce blog un autre café absolument délicieux et originaire du Vietnam : le Cà phê trứng qui est un trésor d’imagination et que vous pouvez voir ici. Lui aussi est né en période difficile et a une histoire particulière !

Préparation

Verser le café dans un bol de préférence petit. J’ai testé ici pour la première fois dans un cul-de-poule mais ça marche pas aussi bien qu’un petit bol…Puis ajouter une cuillère à soupe d’érythritol (ou d’édulcorant de votre choix) au café. L’édulcorant remplace ici le sucre de la recette initiale.Ainsi que deux cuillères d’eau chaude.Enfin battre les trois ingrédients jusqu’à l’obtention d’une mousse claire et épaisse.Par ailleurs faire une boisson de votre choix, chaude ou froide pour déposer votre dalgona dessus. Voici ma façon de faire : mettre des glaçons dans un blender et une cuillère à soupe d’érytritol.Puis ajouter de la crème fraîche liquide et de l’extrait de vanille liquide et mettre en marche. Cela représente à peu près un volume pour un grand verre.Verser la boisson au fond du verre et déposer dessus le dalgona. Pour déguster mélanger les deux, c’est vraiment vraiment une boisson extra !!

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentAubergine frite au parmesan (keto)
Article suivantTrip resto keto à Marseille