Accueil Recettes Accompagnements Aubergine frite au parmesan (keto)

Aubergine frite au parmesan (keto)

 

Aubergine frite au parmesan (keto)

Croustillante et moelleuse
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 8 minutes
Temps total 23 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 belle aubergine
  • 1 petit verre à moutarde de parmesan râpé
  • 1 petit verre à moutarde de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • Sel au goût
  • Huile de friture

Aubergine frite au parmesan

J’ai réalisé ce plat d’aubergine frite au parmesan en pensant à une version non keto que j’avais faite ici. L’aubergine est un légume dont il ne faut pas abuser dans le régime cétogène car il contient pas mal de glucides. Ici avec une tranche de moins de 100 g on est calé alors ça devient possible ! Si vous aimez les aubergines frites ici vous avez aussi une magnifique recette…

L’aubergine et le parmesan

C’est tellement une histoire d’amour entre ces deux là qu’on ne peut les réunir ! Le régime cétogène a ceci de particulier qu’il autorise le gras mais aussi les fromages car ceux-ci ne contiennent pas de glucides. Enfin les fromages à pâte dure… Donc j’en ai profité pour réaliser cette recette. Ce sont des beignets, donc, donc, c’est gras ! mais en keto le gras n’est pas gênant. Une fois de temps en temps un peu de friture ce n’est pas grave. Il ne faut pas en abuser c’est tout. Le gras empêche d’avoir faim, ici une tranche et j’étais rassasiée.

Préparation

Laver et couper l’aubergine en tranche dans la longueur, sur une épaisseur d’environ 1 cm.J’ai voulu les faire cuire à la vapeur mais étant pressée je les ai cuites sous un film alimentaire avec une cuillère à soupe d’eau au micro-onde pendant 8 minutes. Il faut qu’elles soient bien tendres.Par ailleurs râper le parmesan pour en faire environ un petit verre.Mettre la même mesure de poudre d’amande avec le parmesan dans un saladier et mélanger.Saler le mélange au goût. Ne pas oublier que les tranches d’aubergines ne sont pas salées.Faire fondre le beurre dans l’huile d’olive sur feu moyen.Puis dans un bol battre un œuf avec une fourchette.Et passer les tranches d’aubergine recto verso dans l’œuf.Puis dans le mélange parmesan/amandes.Déposer les tranches dans la graisse chaude jusqu’à ce qu’elles dorent bien d’un côté.Les retourner ensuite de l’autre côté pour qu’elles dorent également. Servir cette aubergine frite au parmesan bien chaude avec une salade verte.***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez envie d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentFeta au poivron et sirop d’érable
Article suivantDalgona (version sans sucre)