Accueil Spécialités Curry Curry rapide crevettes épinards

Curry rapide crevettes épinards

Notez cet article

 

Curry rapide crevettes épinards

Un plat vite fait bien fait
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 400 g de crevettes décortiquées
  • 600 g d'épinards ici surgelés en feuilles
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de poudre de curry
  • 1 cuillère à café d'ail semoule
  • 1 cuillère à café d'oignon en poudre
  • 2 cubes de bouillon Kub or
  • Piment au goût facultatif

Curry rapide crevettes épinards

Ce curry rapide crevettes épinards est parfait pour les invités de dernière minute. Mais aussi pour les soirs où on a une flemme à couper au couteau. Les jours où on a autre chose à faire ou bien si on veut pas passer des heures pour un bon petit plat. C’est rapide, facile et vraiment sympa !

Une recette cétogène

Cette recette est pauvre en glucides et convient parfaitement à des personnes suivant l’alimentation cétogène. En diminuant les glucides à 20 g par jour on permet à son corps de réparer et énormément de maladies issues de la consommation de glucides disparaissent. Lorsque j’observe les bienfaits de ce mode alimentaire je suis fan et tous les jours de nombreux témoignages affluent. Ils disent le bien-être et la satisfaction des personnes. La première chose pour laquelle on vient au céto c’est en majorité la perte poids et l’on y reste ensuite pour deux raisons : on se régale sans avoir faim et la santé se rétablit ! Plus envie d’en sortir une fois qu’on y a goûté… Pour vous donner une idée des recettes qu’on peut faire cliquez ici.

Le vert anti-bleus

J’ai trouvé ça rigolo de noter cela ainsi. Lorsqu’on manque de vitamine K on peut se mettre à faire des bleus, les capillaires se fragilisent. Pour lutter contre cela il faut de la vitamine K que l’on trouve en grande quantité dans les épinards, les choux et les feuillus. Donc manger des épinards une ou deux fois par semaine est une bonne idée pour éviter les bleus. C’est ça le vert anti-bleus …

Préparation

Verser les épinards et les faire tomber ou bien mettre les épinards surgelés dans la sauteuse et y verser la boîte de lait de coco.Puis ajouter le curry en poudre, l’ail semoule et les cubes de bouillon Kub or émiettés. On peut si l’on souhaite y ajouter du piment si l’on aime sa chaleur.Enfin ajouter l’oignon en poudre. Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce se densifie un peu et ajouter les crevettes décortiquées dans les 5 dernières minutes.Servir ce curry rapide crevettes épinards avec un accompagnement d’un riz céto ou de semoule (recette ici).***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentCoquilles Saint-Jacques aux poireaux
Article suivantPurée de citrouille au parmesan