Accueil Recettes Plats Crêpe soufflée hyperprotéinée (keto)

Crêpe soufflée hyperprotéinée (keto)

Notez cet article

 

Crêpe soufflée hyperprotéinée (keto)

Une jolie crêpe soufflée sans glucides et protéinée
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

Pour 2 crêpes

  • 125 g de mozzarella
  • 2 œufs
  • 5 g de psyllium blond
  • 5 g de baking powder ou levure chimique
  • 10 g de beurre pour la poêle

Pour la garniture

  • 3 knacks végétales
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
  • 1 petit oignon ciselé
  • 1 cuillère à café de graines de sésame grillées
  • 50 g de fromage râpé
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • Poivre du moulin
  • 2 pincées de sésame et de tournesol décor
  • Pointes d'harissa au goût

Crêpe soufflée hyperprotéinée

Cette crêpe soufflée hyperprotéinée  est un délicieux ratage. Je cherchais à faire une crêpe à mille trous. Une de ces fameuses crêpes d’Afrique du Nord qui s’appelle baghrir. J’ai réalisé à la place une merveilleuse crêpe soufflée parfaite aussi bien salée que sucrée. Voici une autre recette de crêpe de base ici.

Une recette keto

Une recette keto est une recette faible en glucides. Elle contient moins de 3 grammes de glucides au 100 g. Ne contenant ni farine, ni sucre d’aucune sorte cette crêpe convient parfaitement pour les personnes qui veulent faire attention à leur apport en glucides. Elle ira aussi parfaitement aux personnes qui veulent manger plus de protéines pour développer leur masse musculaire.

La garniture végétarienne salée

Comme cette crêpe était faite pour un petit déjeuner, j’ai forcé sur le gras. En effet le gras mangé le matin est utilisé pour tous les échanges hormonaux du corps et donc il n’est pas stocké. Le plus c’est qu’il donne au corps le signal : tu ne vas manquer de rien, ce qui fait que le corps n’est pas stressé et ne bloque pas. J’ai utilisé pour cela des saucisses végétales.

Préparation

Appareil à crêpes

Couper la boule de mozzarella en cubes, verser ces cubes dans un mixer.Ajouter deux œufs entiers dans le mixer.Enfin verser le psyllium et la levure chimique et mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène et liquide. Elle va se densifier grâce au psyllium.Faire fondre un morceau de beurre dans une poêle.Y verser la moitié de la pâte et poser un couvercle. Laisser cuire à feu très doux.Il faut retourner la crêpe qui a soufflé lorsque le dessus a figé comme sur cette image.Retourner alors la crêpe et laisser finir de dorer l’autre côté.

Garniture

Pendant la cuisson de la crêpe, faire fondre une cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans une poêle et y faire revenir un petit oignon ciselé finement. Une fois l’oignon doré ajouter les knacks coupées en morceaux avec les graines de sésame et laisser sauter pendant 5 minutes puis ajouter le fromage râpé.Verser aussitôt la crème fraîche liquide et mélanger le tout.Sortir la crêpe soufflée hyperprotéinée de la poêle et verser dessus la moitié de la garniture, saupoudrer d’une pincée de graines de sésame et d’une pincée de graines de tournesol. Terminer par des pointes d’harissa si vous aimez la chaleur du piment. Recommencer à l’identique pour la seconde crêpe.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

 

Article précédentPâte à pizza keto du Dr Berg
Article suivantPizza ricotta saumon oseille (keto)