Accueil Recettes Plats Courge spaghetti bolognaise au thon

Courge spaghetti bolognaise au thon

Notez cet article

 

Courge spaghetti bolognaise au thon

Un joli plat d'automne
Temps de préparation 35 minutes
Temps de cuisson 1 minute
Temps total 36 minutes
Portions 8 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 belle courge spaghetti
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 pincées de thym
  • Sel
  • Pour la sauce bolognaise au thon
  • 560 g de thon en boîte
  • 1 kg de sauce tomate maison
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 gros oignon
  • Sel et poivre au goût

Courge spaghetti bolognaise au thon

Voici la recette de la courge spaghetti bolognaise au thon. C’est une recette à indice glycémique bas et l’automne est la saison des courges. Souvent on ne sait comme cuisiner ces légumes particuliers et ici je vous présente la courge spaghetti.

La courge spaghetti

Elle contient environ 5 g de glucides aux 100 g, il faut donc en manger avec parcimonie en alimentation cétogène. C’est un aliment excellent qui contient des vitamines (A, B, C, D, E, K) mais aussi des minéraux et en oligo-éléments (magnésium, phosphore, potassium, calcium, sodium, sélénium, zinc, cuivre, fer). C’est donc une source extraordinaire d’éléments positifs pour notre organisme.

La sauce bolognaise au thon

Je l’ai fait de façon tellement facile ici que je vous donne la marche à suivre sans les photos ici : ciseler l’oignon, le faire revenir dans un peu d’huile d’olive, ajouter la sauce tomate et la boite de thon égouttée. Mélanger et ajouter un peu d’herbes de Provence, assaisonner au goût. C’est prêt ! Les ingrédients sont donnés dans la recette ci-dessous.

Préparation

Préchauffer le four à 200°C (Th. 6-7). Couper la courge spaghetti en deux dans la longueur et ôter les graines qui se trouvent au centre avec une cuillère.Puis déposer les courges sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et arroser d’un filet d’huile d’olive, saupoudrer de sel et d’un peu de thym. Enfourner pour une heure.Sortir la courge du four et planter une fourchette dedans afin de vérifier que la chair est bien tendre.Avec deux fourchettes séparer la chair en filaments. Celle-ci peut être un bon remplacement des spaghetti. Évidemment cela ne donne pas la même chose que des pâtes mais c’est tout aussi savoureux.Recouvrir de sauce bolognaise au thon bien chaude et parsemer de parmesan râpé.***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentRagoût septentrional
Article suivantOeufs aux saucisses et poireau