Accueil Recettes Plats Champignons farcis aux viandes

Champignons farcis aux viandes

Notez cet article

 

Champignons farcis aux viandes

Un plat carnivore original
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 6 gros champignons d'environ 6 cm de diamètre
  • 400 g de chair à saucisse
  • 150 de rillettes de porc
  • 100 g de pâté de campagne
  • 1 œuf
  • Sel si besoin

Champignons farcis aux viandes

Les champignons farcis aux viandes est une recette carnivore. Cela veut dire qu’il n’y entre aucun végétal. Les champignons me direz-vous ? Les champignons ne sont ni des végétaux ni des animaux et peuvent entrer sans problème dans un régime carnivore. Si vous aimez les champignons en cliquant ici vous trouverez (en céto et en traditionnel) plus de 230 recettes de champignons. Merci à ma jeune amie Amélie qui m’a gentiment offert ces beaux champignons.

Une recette cétogène

Par la force des choses des recettes carnivores sont des recettes cétogènes. En effet dans les aliments carnés peu ou pas de glucides. C’est la branche la moins glucidique de l’alimentation cétogène. Il y a plusieurs sortes de céto. Le carnivore, le strict et le relax qui approche alors du low carb. Le carnivore ce sont les aliments carnés exclusivement. Le céto strict n’intègre pas les produits laitiers et les oléagineux. Le céto relax n’a qu’une condition, ne pas dépasser ses macros en glucides ou les 20 g de glucides par jour.

Des viandes différentes

Ici j’ai essayé de faire une recette où l’on peut encore avoir du moelleux. En effet souvent cette texture est obtenue en incorporant de la mie de pain trempée (lait, bouillon ou eau), cela n’est pas pensable en céto. Ou bien en céto en ajoutant du psyllium. Enfin moi je fais comme ça pour avoir du moelleux. Ici dans cette recette, le moelleux est obtenu par le mélange de plusieurs préparations de viandes.

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Peler de gros champignons de Paris en tirant la peau à côté du pied vers le sommet du champignonPuis couper le bout oxydé des champignons et les détacher des champignons avant de les hacher grossièrement.Dans un cul de poule verser la chair à saucisse, les rillettes, le pâté de campagne, les pieds de champignons hachés et l’œuf entier. Bien mélanger et rectifier en sel si besoin. Former 6 grosses boules et les introduire en partie dans les chapeaux des champignons. Cela forme une grosse boule sur le dessus, c’est normal.Enfin mettre au four pour 40 minutes. Servir bien chauds ces champignons farcis aux viandes. Sans accompagnement en carnivore et avec un accompagnement sinon.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentLes crampes en alimentation cétogène
Article suivantEffiloché de boeuf à la crème de coco