Accueil Recettes Apéritifs Carrés salés (création céto)

Carrés salés (création céto)

Notez cet article

 

Carrés salés (création céto)

Simple et rapide à cuisiner pour un apéritif savoureux
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

  • 350 g de mozzarella
  • 60 g de poudre d'amande
  • 6 cuillères à soupe de mélange d'herbes pour salade
  • 2 cuillères à soupe d'un mélange d'épices italiennes
  • 2 œufs
  • 15 g de levure chimique
  • 5 tomates cerises facultatif
  • Branches de thym
  • Sel au goût

Carrés salés

Ces carrés salés sont une création perso dont je suis assez contente, le temps d’une respiration et ils avaient filé dans les profondeurs des gourmands ! Si vous aimez ce type d’apéritif en voici un autre du même style.

Les épices à l’italienne

Ici, j’ai utilisé un mélange d’épices à l’italienne qui comprend des poivrons, des tomates, de l’ail, de l’oignon, ainsi que du romarin et du thym, tous séchés et en poudre. Ce mélange a donné son caractère à ces carrés, avec en plus l’huile d’olive et le romarin. En effet, l’assaisonnement choisi doit être suffisamment fort en goût. Ces carrés, sans un assaisonnement adéquat, risquent d’être fades et peu intéressants. Ils servent principalement de support aux parfums et aux saveurs.

Une recette cétogène

Ces carrés salés sont une bonne option pour éviter de manger de la foccacia. Mais je n’ai pas osé les appeler ainsi car la foccacia est difficilement imitable… pour l’instant.

Préparation

La base

J’ai utilisé ici la plus grosse partie d’un bloc de mozzarella et réalisé ma recette au mixeur. Couper la mozzarella et la mettre dans le mixeur avec la levure chimique.Puis ajouter le mélange d’herbes séchées pour salade. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).Ensuite casser les œufs entiers dans le mixeur. Enfin ajouter la poudre d’amande et le sel et mettre en marche jusqu’à obtenir une pâte homogène.Froisser une feuille de papier sulfurisée coupée à la dimension du moule puis l’étaler dans le moule. Verser l’huile d’olive et l’étaler au pinceau sur le papier et sur les côtés.Déposer la pâte dans le moule et l’étaler avec les mains humidifiées pour la répartir le plus également possible sur toute la surface du moule de 20 cm x 20 cm.

La garniture

Déposer les tomates cerises et les branches de thym et arroser généreusement d’huile d’olive. Les tomates n’ont rien apporté de spécial mise à part le visuel. Je pense que la prochaine fois je n’en mettrai pas. Saupoudrer généreusement d’épices à l’italienne.Enfourner pour environ 30 minutes. Laisser totalement refroidir avant de couper en carrés salés et de les déguster.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentOeufs cocotte aux champignons
Article suivantTarte amande-rhubarbe sans sucre