Accueil Spécialités Les plus belles recettes Caramel au beurre salé crémeux (sans sucre)

Caramel au beurre salé crémeux (sans sucre)

 

Caramel au beurre salé crémeux (sans sucre)

Sans sucre mais pareil à l'original !
Temps de préparation 2 minutes
Temps de cuisson 6 minutes
Temps total 8 minutes

Ingrédients
  

Pour 1 pot

  • 60 g de beurre salé
  • 120 g de crème fraîche liquide
  • 40 g d'allulose
  • 30 g d'érythritol roux
  • 2 pincées de gomme xanthane
  • 2 c. à soupe d'eau

Caramel au beurre salé crémeux

Voilà j’en ai testé des dizaines et enfin j’ai réussi cette recette de caramel au beurre salé crémeux en faisant cette recette. Alors avec l’allulose pur cela restait trop liquide, avec l’érythritol cela cristallisait, j’ai tenté les feuilles de gélatine, de faire cuire plus, de faire cuire moins, des recettes à droite et à gauche et c’est celle-ci qui a remporté mes suffrages. J’espère qu’elle rencontrera les vôtres !

Un caramel sans sucre ?!!

A mes débuts en céto jamais je n’imaginais qu’un jour il me serait possible de déguster un caramel au beurre salé. En effet le sucre étant interdit … Bref, mais c’était sans compter sur ma gourmandise féroce ! J’ai cherché jusqu’à ce que je trouve et voilà. Maintenant je partage avec vous.

Mes recherches de recettes cétogènes

Je continue à chercher les « comme si », pour qu’on ne puisse plus dire qu’on doit lâcher ce qu’on aime pour un régime. Après si on aime quelque chose ça devient obsessionnel et on finit un jour ou l’autre par craquer. La meilleure chose à faire est selon moi de ne pas trop changer gustativement ses habitudes et de continuer à manger ce qu’on aime mais revu et corrigé. Mes recherches vont dans ce sens afin que le plaisir soit toujours du rendez-vous. C’est la meilleure façon de durer dans le céto : avoir du plaisir !

Préparation

Verser dans une casserole sur feu moyen : le beurre salé, l’érytritol roux et l’allulose. Mélanger sans arrêt pendant 5 minutes.Le mélange va faire de petites bulles verser alors par petites doses la crème fraîche liquide mais surtout pas d’un coup pour ne pas avoir de projections.Puis saupoudrer des pincées de gomme l’une après l’autre en pluie en continuant à battre le caramel avec le fouet à main.Enfin ajouter l’eau toujours en continuant à battre.Sortir le caramel et au fur et à mesure en refroidissant la préparation va se densifier et le caramel au beurre salé crémeux est là !***Si l’alimentation pauvre en glucides (cétogène) et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentButternut et avocat
Article suivantBouchées au caramel (sans sucre)