Accueil Spécialités Curry Burger du Botswana – Vetkoek

Burger du Botswana – Vetkoek

 

Burger du Botswana – Vetkoek

Un street food délicieux !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 3 buns
  • 300 g de viande hachée
  • 20 g de poivron rouge lacto
  • fermenté
  • 20 g d'épinards en branche ici surgelé
  • 1 oignon frais
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • Sauce piquante au goût ici mayo piquante
  • Sel et poivre au goût

Burger du Botswana

Ce burger du Botswana est la vedette de l’alimentation rapide au Botswana il s’appelle là-bas Vetkoek. On le sert dans un bun, mais il vient avec de la viande hachée, de l’oignon, du poivron rouge, des épinards et parfois du foie. Il est assaisonné de curry, de thym, de sel et de sauce chili.

Les buns cétogènes

J’ai réalisé hier des buns cétogènes afin de pouvoir cuisiner cette recette de burger. Vous trouverez la recette en cliquant ici. C’est simple, rapide et ça fait très bien le travail. Une recette du style « on mélange tout et on met au four ». Ce sont mes recettes favorites !

Les modifications

J’ai utilisé ici du poivron rouge lacto-fermenté à la place du poivron rouge cru. En effet la fermentation réduit le niveau de glucides presque à zéro. Toutefois du poivron vert « normal » peut aussi convenir. Ici vous trouverez un burger tout aussi gourmand !

Préparation

Ciseler finement l’oignon frais et le faire revenir à feu doux dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit fondu et commence à prendre légèrement de la couleur.Puis ciseler très fin le poivron rouge lacto-fermenté et les feuilles d’épinards et les ajouter dans la poêle. Ici j’ai utilisé un galet de feuilles d’épinards surgelées, préservées. Laisser cuire une minute en remuant sans arrêt.Puis mettre dans la poêle la viande hachée et la séparer avec deux fourches afin qu’elle cuise en petits bouts.Ajouter un morceau de beurre frais presque à la fin de la cuisson. Saler et poivrer au goût. Enfin saupoudrer d’une ou deux cuillères à café de poudre de curry (doux, moyen ou fort selon vos envies). Farcir le bun d’un tiers de la préparation à la viande et ajouter la sauce piquante de votre choix, ici une mayonnaise piquante. Servir le burger du Botswana lorsque la viande est encore chaude en l’accompagnant de salade verte ou de crudités.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentBuns à 3 ingrédients (cétogène)
Article suivantBoeuf aux poivron et oignon (Chine)