Accueil Recettes Plats Poulet aux épinards et lait de coco (Micronésie)

Poulet aux épinards et lait de coco (Micronésie)

Notez cet article

 

Poulet aux épinards et lait de coco (Micronésie)

Un plat de poulet gourmand et original
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 1 minute
Temps total 11 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 3 hauts de cuisse de poulet
  • 350 g d'épinards
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 petit cube de bouillon Kub or ou sel
  • 3 pincées d'épices au choix

Poulet aux épinards et lait de coco

Ce poulet aux épinards et lait de coco s’appelle poulet fafa. Dans la recette originale il s’agit d’un poulet aux feuilles de taro toutefois comme il est difficile d’en trouver en France je les ai remplacées par des feuilles d’épinards.

Le secret de cette recette

Pour réussir ce plat il faut du temps et de la patience. Il pourrait être fait plus rapidement mais n’aurait pas alors les mêmes saveurs. L’idée est de cuire les morceaux de poulet à feu ultra doux et à couvert afin qu’ils cuisent dans leur propre jus. Ainsi ils développent un bouillon parfumé qui se mélangera au lait de coco et aux épinards.

Une recette cétogène

Une part de ce plat contient moins de 4 g de glucides et peut donc tout à fait entrer dans le cadre d’une alimentation cétogène !

Préparation

Masser les morceaux de poulet avec une épice pour poulet. C’est facultatif mais ça donne de la profondeur au plat. Si vous le souhaitez j’ai une recette ici. J’ai laissé macérer la nuit avec de l’huile d’olive et les épices pour poulet.Si vous n’avez pas fait la 1ere étape pas grave ! On passe ici à la cuisson du poulet. Poser la poêle sur feu ultra doux et mettre morceaux de poulet côté peau contre la poêle et couvrir.Le poulet doit rendre du liquide. Retourner les morceaux pour cuire l’autre côté, toujours à couvert. Lorsqu’une pique plantée dans le côté dodu d’un morceau de poulet ne rend pas d’eau alors il est cuit.Ajouter alors les épinards. Ici des épinards surgelés aux feuilles préservées. Cela donne l’impression ensuite d’avoir utilisé des épinards frais…Puis ajouter le lait de coco et le petit cube de bouillon Kub or, ou bien si vous n’aimez pas les cubes, juste du sel. Couvrir et laisser cuire encore 15 minutes en remuant de temps en temps.Ensuite ôter le couvercle et laisser s’évaporer une partie du liquide afin que la sauce se concentre et devienne bien crémeuse. Attention à ce que cela n’attache pas au fond.Enfin servir ce poulet aux épinards et lait de coco bien chaud avec ou sans accompagnement de votre choix.

***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***

Article précédentOeufs brouillés au hareng (La Dominique)
Article suivantGâteau au sirop de rhum sans sucre (Panama)