Salade de tomate et fraises
Ingrédients
- 300 g de tomates 1 énorme chez moi
- 150 g de fraises parfumées
- 10 feuilles de basilic ici vert et violet
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Le zeste et le jus d'un citron vert
- 2 pincées de poivre du Timut
- Sel au goût
Salade de tomate et fraises
J’ai imaginé cette salade de tomate et fraises à partir d’indications de membres de Céto club, j’ai pioché des idées par-ci par-là et puis ai ajouté ma touche perso. Et en allant chez mon amie Jackie je me suis aperçue que je n’étais pas si originale que cela. En effet, elle a réalisé il n’y pas longtemps ce mélange de fraises et de tomates que vous pouvez voir ici. La mienne est un peu différente car j’ai ajouté des notes parfumées avec le citron vert, le poivre du Timut, et je n’ai pas mis de mozzarella. Bien que la base soit également tomate et fraise les variations je crois donnent deux salades différentes…
La jardinière récompensée
Je vous mets ici l’image de la tomate qui m’a inspirée cette salade gourmande. C’est la première que j’ai cueillie dans le jardin cette année et j’en suis vraiment heureuse. Je ne me souviens plus du nom de cette variété. Elle est tendre avec un goût peu acide, beaucoup de chair et très peu de pépins et absolument pas aqueuse. Une petite merveille qui arrive après tout le mal qu’on se donne au jardin. Je suis toujours émerveillée de la générosité de la nature. Merci à Amélie, une super jardinière qui m’a offert ses beaux basilics, vert et violet.
Présentation
Couper la tomate en tranches puis en petits cubes d’environ 1 cm.Puis faire la même chose avec les fraises pour qu’elles aient les mêmes proportions.Arroser avec le jus du citron vert le zester aussi.Ciseler finement les feuilles de basilic, ici de deux couleurs et ajouter l’équivalent de deux pincées de poivre du Timut ainsi que le sel et l’huile d’olive.Tout mélanger et mettre au frais jusqu’au moment de servir cette salade de tomate et fraises.***Si l’alimentation cétogène et ses bienfaits vous intéressent vous pourrez avoir des informations pertinentes sur le groupe amical Céto club & Co. qui se trouve sur Facebook. Une très jolie communauté qui améliore la santé de beaucoup.***